Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
25 janvier 2020

Microbes en vue

Ma dernière note parlait d'une sensation de fatigue avec gros psychotage.

Cette semaine on ne parlera donc que de grosse fatigue avec arrivée de microbes et sans psychotage.

Mercredi matin, j'avais une animation pédagogique. Départ 8 h 30 et covoiturage pour arriver au lieu de l'animation. Pas une grosse forme. Plutôt une grosse toux et la tête en vrac.

Je rentre, je croise la conseillère pédagogique qui me regarde en disant : "C'est pas la grande forme ". Ce en quoi je lui réponds que si je lui suis absente demain, elle saura pourquoi.

Mes collègues m'ont ramenées à la pause de l'animation.

J'ai dormi une bonne heure entre frissons et quinte de toux. Pas top top.

Trop mal pour aller en classe jeudi. Je larve plus ou moins à la maison et espère un retour à la normale pour le lendemain.

Dans l'école : 3 collègues absentes  sur 8 classes (dont moi) et une seule remplacée. Galère pour celles qui résistent encore aux microbes.

Je me persuade que vendredi, j'irai mieux. C'est bien la persuasion, mais pas toujours efficace.

Jeudi soir, je sens un super mal de gorge arriver... le truc qui arrache et qui te fait maudire ton amoire à pharmacie vide de strepsil ou autres pastilles à sucer. J'évite autant que possible de tousser car c'est pire.

Au passage, notons l'effet de la toux sur les renforcements abdominaux.

Nuit de jeudi à vendredi très très bof.

Au réveil : toujours mal à la gorge, plus de voix... une sorte de petit filet qui tente de sortir pour parler.

Fatiguée, en vrac, je capitule : toujours pas d'école.

Mon mari prend rdv pour moi le soir chez le médecin (va prendre un rdv quand tu ne peux plus parler).

Je me rendors jusqu'à 10 heures, je me décide à passer à la pharmacie car si je n'ai pas mes strepsils, je vais faire un malheur.

Début d'après, je dors.

Fin d'après-midi je dors.

Mon médecin sort direct le traitement de cheval. Il faut dire que mon mari était malade juste avant.

Belle synchronisation : il reprend le boulot, quand je m'arrête.

Aujourd'hui, c'est plutôt moyen mais bien mieux qu'hier.

Je compte sur dimanche pour être au top.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mince alors!!! Saleté de virus !!! Bon ça a l'air d'aller mieux aujourd'hui mais ne joue pas les héroïnes si c'est encore dur demain et reste au lit. Tes autres collègues malades seront peut être de retour elles ? Bon courage et bonne lecture j'imagine cet après midi !!
Répondre
O
Cette année est particulièrement riche en microbes je trouve ! Je ne sais pas comment je fais pour y échapper ( je croise les doigts) ! Il y a deux semaines je n'avais plus que 15 élèves sur 26, là, ils reviennent doucement et d'autres sont malades à leur tour, on a la grippe, la gastro, la conjonctivite et la grippe intestinale, beau cocktail ! Et le problème vient du fait que les parents scolarisent de plus en plus les enfants malades. Bon retablissement ! On devrait avoir une prime de risque dans notre métier ! ;)
Répondre
F
Je vous souhaite un prompt rétablissement
Répondre
Publicité