Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
19 janvier 2020

Allons bon !

Je me suis un peu perdue cette semaine. J'ai eu du mal à être rationnelle et factuelle. Bref, j'ai angoissé.

Fatigue, douleurs diverses et variées et me voilà dans ma tête avec une récidive de cancer du sein, voire une atteinte des poumons.

Je crois que l'approche de la date "anniversaire" des trois ans n'est pas pour rien dans cet état... mais pas que... car mes petites douleurs persistantes sont bien là, même si elles ne sont pas insupportables. Il faut croire qu'à force d'entendre mon chirurgien et mon oncologue me répéter d'être vigilante, je suis devenue "sur vigilante".

J'ai pris l'initiative libératrice d'aller voir mon généraliste. très compréhensif d'ailleurs. Il faut avouer que je ne vais pas le voir souvent, donc quand il me voit c'est que j'ai une raison (imaginaire ou pas, mais une raison).

Prise de sang faite hier et tout est ok, sauf toujours ce taux de leucocytes trop bas.

Il m'a prescrit une écho mammaire pour vérifier  même si il n'est pas inquiet ( je pense que c'est plus  pour me rassurer moi en fait).

Mon centre de radiologie que j'ai contacté, préfère me faire l'écho et la mammo en même temps quitte à avancer celle-ci de deux mois, plutôt que de faire une écho puis une mammo deux mois après. Bon, ça peut se comprendre et c'est parfaitement justifié. RDV pris pour début février.

Et maintenant, j'ai presque "honte" d'avoir tous ces examens... oui, oui, je ne suis pas très "stable" en ce moment :).

Je suis sortie soulagée de mon rdv avec le généraliste. Il fallait, je crois que ça sorte toutes ces angoisses. Un psy aurait-peut-être eu le même effet.

J'ai toujours néanmoins ces petites douleurs qui me questionnent (mais plus tranquillement depuis les résultats de la prise de sang).

Je crois que je commence à mettre des mots dessus : un gros brin d'angoisse pour certaines. 

 

Je dédramatise en me disant que c'est un passage normal, que je ne suis pas devenue hypercondriaque. 

Objectif des prochains jours : tenter de multiplier les moments de détente ( ce qui, avec les livrets scolaires que je dois remplir cette semaine, ne va pas être très simple). Mais je vais bien y arriver (surtout si je me motive pour avancer ces fichus livret aujourd'hui...).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il ne te manque que la diarrhée pour être totalement à la mode 😀 !! Repose toi bien et profite de cette journée off ça fait du bien. Dehors il fait froid !!!
Répondre
S
Tu n'es pas hyprocrondriaque du tout, tu es, comme tu l'écris, vigilante, et tu as raison de l'être. C'est une très bonne chose que ta mammo et ton écho se passent en parallèle et bientôt. Cela va te rassurer. Tes réactions sont tout à fait normales, elles sont même pour moi très sages et mesurées. Tu as extrêmement bien fait d'aller voir ton généraliste et je ne peux même pas imaginer que tu puisses ressentir une quelconque honte à la perspective de ces examens. Tu me fais penser à ma copine F qui nous a dit récemment qu'elle pourrait aller bosser et que c'est une honte qu'elle soit payée à lire la presse quotidienne locale en traînant au petit déj tous les matins... Non mais ho!! Tu t'occupes de toi, et tu as totalement raison, car cela va dissiper tes angoisses actuelles. Quel jour les examens??
Répondre
Publicité