Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
15 décembre 2019

un peu de tout

C'est compliqué de venir ici, sans parler de ma principale préoccupation, mais c'est aussi un sujet que j'aborde bien trop souvent. Moins depuis quelques temps car je n'ai pas envie d'en parler. Du coup, le silence l'emporte.

Inutile de vous dire si c'est mieux ou pas, je n'en sais rien. 

Alors pour ce soir, je joue la fuite ou le contournement, appelez cela comme vous voulez.

Fillette est dans sa chambre. Je suis devant mon ordi.

Petit mari vient de déposer fiston à son logement étudiant et fait maintenant le "voyage"retour en voiture.

Pas de train = pas moyen de revenir à la maison pour fiston, alors ce wk nous sommes allés (enfin, petit mari) est allé le chercher... et l'a raccompagné. Ce soir ce sont les bouchons qui ont en plus été de la partie.

Ma hotte de père Noël se remplit doucement même si tous les achats n'ont pas encore été faits. Disons qu'ils le seront pour le 25. Il faut y croire.

Le sapin a été acheté et décoré aujourd'hui.

Dernière semaine de cours avant les vacances.

Il pleut quasi tous les jours. et quand le soleil pointe le bout de son nez, je n'arrive pas à en profiter.

Soirée crêpes hier avec ma belle famille.

J'ai re soufflé mes bougies.

Maintenant c'est terminé ! Ouf !

On remettra ça l'année prochaine.

Ma fille semble enfin savoir vers quelle branche d'étude se diriger. On progresse c'est une bonne chose. Elle veut faire psycho. J'ai un peu peur car les débouchés sont limités, mais comme il semble que ce soit à l'heure actuelle la seule chose qui l'attire, autant y aller. Elle a rencontré hier une étudiante en psycho (niveau master), elle a discuté aujourd'hui avec une psy sur le métier. Bref, elle avance doucement.

Fiston veut tenter le concours d'entrée à Louis Lumière. Ecole très sélective. Il verra aussi. 105 euros demandés pour s'inscrire au concours... c'est pas beau ça. On commence la sélection là où on peut. Heureusement 53 euros pour les boursiers.

Que dire de plus ?

Rien.

Voilà je vais finir sur rien. C'est bien ça 'rien". ça repose !

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas simple les grèves en effet... J'espère que ton mari n'est pas rentré trop tard...<br /> <br /> Bravo pour ta hotte et finalement, l'essentiel, c'est effectivement qu'elle soit remplie le 25 au matin, ce qui sera forcément le cas... comme la mienne, on y croit!!<br /> <br /> Pour la psycho, mêmes remarques ici avec mon fils qui s'oriente vers la socio : pas de débouchés non plus, mais vu l'ambiance pas optimiste dans laquelle nos enfants commencent leurs études, je me dis qu'autant qu'ils se fassent plaisir et qu'il réfléchissent plus en terme d'épanouissement que de rentabilité. Donc ta fille a raison!! Pour ton fils, beau projet aussi!! Je ne suis même pas étonnée par la somme qu'il faut payer pour seulement tenter le concours : la fille d'une amie a tenté (et obtenu au bout de deux tentatives, ouf!) sciences po, et c'est une vraie rente aussi. Faut être riche, pour faire des études...<br /> <br /> Bon derniers jours à vous, vivement vendredi soir!!
Répondre
Publicité