Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
20 octobre 2019

Octobre rose

Je le reconnais, je ne suis pas fière de moi... une note tous les mois, ce n'est pas top. Peut-être que les vacances me redonneront le temps et la motivation pour revenir par ici, laisser quelques traces écrites.

Octobre est donc bien installé.

Octobre maintenant, pour moi, rime avec octobre rose et c'est fièrement que j'aborde mon petit ruban rose. Mon mari a mis le sien sur sa veste et ma fille joue le jeu aussi. Je les en remercie tous les deux.

En ce mois d'octobre, je tente de faire passer le plus de messages possible en lien avec le cancer sur ma page facebook. C'est comme un devoir.

Je suis toujours surprise de rencontrer des gens qui ne connaissent pas la signification du ruban rose. Mais soyons honnête, je n'étais pas si "investie" avant 2017 et je ne connais pas forcément tous les rubans. Je suis solidaire à mon échelle... de rose.

La semaine dernière, dans ma classe, nous avons parlé justement de la solidarité, puisque chaque année nous participons à la course ELA et à sa dictée, pour soutenir l'association de Zidane. J'expliquais donc à mes élèves que dans l'école nous avions choisi de soutenir cette cause qui touche des enfants malades, mais que chacun dans sa vie de tous les jours pouvait soutenir la cause de son choix et faire des petits gestes de solidarité qui ajoutés les uns aux autres finiront par faire de grandes choses. C'est à ce moment là qu'une élève plutôt discrète a pris la parole :

"Toi, maîtresse, tu soutiens la lutte contre le cancer du sein car tu portes un ruban rose. "

"Ah oui, a ajouté un autre, je connais, ma maman a particépé à une course".

Et voilà, parfois quelques petits mots font plaisir.

 

La première semaine d'octobre, j'ai également revu "mon " chirurgien qui me suit toujours. Là encore j'ai été surprise de constater que dans ce service de gynécologie aucune infirmière et aucun médecin ne portaient le ruban rose... peut-être pour ne pas faire peur aux femmes enceintes :)

Après une "bonne" palpation des seins énergique et un entretien, nous nous sommes dit au revoir et à l'année prochaine si tout va bien. Prochain examen : la mammographie en avril 2020 et le rdv avec l'oncologue dans la foulée.

En 2020, je passerai le cap des trois ans. Je pense me faire enfin retirer ma chambre implantable, même si repasser sur la table et rouvrir cette cicatrice bien moche ne me tentent pas plus que cela. Mais il faut aussi avancer.

Sinon, mes mercredis se ressemblent. Visite à ma mère toujours hospitalisée. Pas d'amélioration et on a franchi les 6 mois d'hospitalisation. Je ne vois pas l'avenir en rose pour le coup. J'en viens à perdre peu à peu de ma compassion. Je n'en peux plus de l'entendre se paindre. J'ai envie de la secouer ! Quel avenir pour elle ?

Pas de nouvelles de ma soeur, qui m'avait dit qu'elle passerait durant les vacances. Pourquoi ne suis-je pas surprise ? Mais gardons espoir, les vacances ne font que commencer.

P1120354

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je profite bien de ces vacances... je me repose, je bosse... je guette le soleil pour sortir. Bisous.
Répondre
S
Il faut avoir envie pour écrire. Si tu ne le fais pas, c'est que tu n'en ressens ni l'envie ni le besoin, donc il n'y a aucune obligation de le faire. Je suis contente quand tu passes, mais la vie à vivre est, encore une fois, largement aussi importante que les traces qu'on en laisse!!<br /> <br /> Octobre rose est une belle cause, et je trouve que le nom est très doux : il "colle" bien à la cause qu'il défend.<br /> <br /> J'aime beaucoup le discours que tu as tenu à tes élèves, et j'aime énormément la réaction de ta petite élève.<br /> <br /> Pour ta mère... C'est triste, et ta soeur semble avoir totalement décroché d'elle... Je te trouve très courageuse, et elle n'a pas eu ton courage. Je comprends que ça soit dur pour elle d'affronter la maladie, mais si elle ne le fait pas pour ta mère, elle devrait au moins le faire pour toi, pour ne pas te laisser seule.<br /> <br /> Bon début de vacances à toi, repose toi bien après cette première période fatigante.
Répondre
Publicité