Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
28 juin 2019

Un vendredi soir sur la Terre.

Même lieu, même cadre pour écrire que lors de ma dernière note.

Un match de foot en fond sonore et un photophore pas encore allumé. 

Il y a de l'air ce soir. Comme tous les soirs en fait depuis une semaine. Je crois que les Hauts de France sont plutôt épargnés par la canicule. Je ne dis pas qu'il ne fait pas chaud, mais c'est encore supportable. 

24 ° degrés le matin dans la classe et 27 ° dans l'après-midi. On a vu pire. Depuis depuis 2 jours, quelques absents néanmoins dans la classe. Certains parents ont préféré garder les enfants chez eux.

La semaine prochaine les températures seront de saison. Quelques enfants seront encore absents pour cause de départ en vacances anticipé. Je commence à ranger dans la classe et à rendre certains cahiers, histoire que les cartables ne soient pas trop lourds vendredi. le rythme est un peu différent depuis une semaine. Math et français le matin et en début d'après-midi, puis on finit doucement certains chapitres d'histoire ou de géographie.

On devrait continuer à ce petit rythme encore lundi et mardi. 
Mardi soir ce sera chorale d'école (elle devait avoir lieu ce soir à 18h, mais nous avons préféré la reporter ne sachant pas quels seraient exactement les températures), puis jeudi et vendredi, les jeux seront autorisés en classe. 

Deux jours un peu plus "bruyants" et jamais désertés par les enfants les plus turbulents (allez savoir pourquoi, ces enfants sont présents jusqu'au bout !)

Hier, ma fille avait sa représentation de théâtre. Toujours aussi sympa. Nous avons une fois de plus bien rigolé.

Encore quelques jours de labeurs pour ma fille avec le passage de l'oral de français mercredi prochain. Je crois qu'il est temps aussi pour elle que l'année se termine.

L'année prochaine dernière ligne droite avec le bac.

Mais fille est amoureuse, je crois... j'y reviendrai. Sommes nous prêts à la voir grandir "d'un coup" ? Même si au fond, ce n'est pas d'un "coup"... moi peut-être plus que son père.

J'en reparlerai, je pense.

Fiston n'est pas encore rentré. Retour prévu vers 23 h normalement, le temps de prendre le dernier TER. Hier et aujourd'hui, il était sur le plateau de Quotidien pour son stage. Je crois qu'il espérait au cours de ces semaines de stage, mettre un peu plus la main à la pâte, mais il est bien plus en observation  qu'en pratique.

Demain, journée de "sortie" pour ma mère. Elle va un peu mieux, mais j'ai déjà connu ces "mieux" de courtes durées qui retombent comme un soufflet. J'attends de voir. 

J'ai fini mon infusion un peu tiède. Oui, oui, une infusion pour finir cette soirée commencée avec une bière (une ambrée, pas mes préférées en fait).

Bon match aux assidus... même si il commence un peu mal. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup ce post un peu décousu mais qui traduit bien ambiance et émotion.<br /> <br /> Votre fille amoureuse: source d'inquiétude pour les parents sans doute mais je pense que l'on apprécie à l'aune de sa propre histoire.<br /> <br /> Premiers amours tellement marquants ou superficiels selon.<br /> <br /> C'est bien que les enfants turbulents soient présents jusqu'à la fin pour ne pas laisser la classe en léthargie....<br /> <br /> Je félicite Stéphanie dans son commentaire qui s'insurge contre l'absentéisme début juillet: je suis toujours scandalisé en cette époque où le "vivre ensemble" est systématiquement mis en avant du peu de respect des règles minimales de la vie en société comme le respect des temps scolaires ou le respect des obligations fiscales si souvent oubliées aussi.
Répondre
S
Bon en effet, le match s'est mal fini pour la France.<br /> <br /> Elle est bien agréable à lire, cette note "chronique"...<br /> <br /> ça me semble tard, pour l'oral de français, non? ce n'était pas plus tôt, avant?<br /> <br /> Ta fille amoureuse.. Evolution logique et même très belle pour elle, mais oui, eh effet, pas simple à gérer pour les parents, et probablement encore plus pour le papa. Mais être amoureuse ne veut pas non plus dire quitter la maison, elle va encore avoir besoin de vous longtemps!!<br /> <br /> Les mômes qui partent avant la fin officielle des vacances, rien ne m'insupporte plus que ça. Au-delà de ce qui se passe à l'école cette semaine-là, les parents envoient le message aux enfants qu'on peut ne pas respecter les règles, et ça m'énerve au plus haut point. Quant au respect des enseignants, comment dire?...<br /> <br /> Pas mal quand même, le plateau de Quotidien, comme lieu de stage pour ton fils, même s'il n'a que observé.<br /> <br /> Bonne chorale mardi!<br /> <br /> Bon courage à ta fille pour son oral mercredi! <br /> <br /> Des bises
Répondre
Publicité