Même lieu, même cadre pour écrire que lors de ma dernière note.

Un match de foot en fond sonore et un photophore pas encore allumé. 

Il y a de l'air ce soir. Comme tous les soirs en fait depuis une semaine. Je crois que les Hauts de France sont plutôt épargnés par la canicule. Je ne dis pas qu'il ne fait pas chaud, mais c'est encore supportable. 

24 ° degrés le matin dans la classe et 27 ° dans l'après-midi. On a vu pire. Depuis depuis 2 jours, quelques absents néanmoins dans la classe. Certains parents ont préféré garder les enfants chez eux.

La semaine prochaine les températures seront de saison. Quelques enfants seront encore absents pour cause de départ en vacances anticipé. Je commence à ranger dans la classe et à rendre certains cahiers, histoire que les cartables ne soient pas trop lourds vendredi. le rythme est un peu différent depuis une semaine. Math et français le matin et en début d'après-midi, puis on finit doucement certains chapitres d'histoire ou de géographie.

On devrait continuer à ce petit rythme encore lundi et mardi. 
Mardi soir ce sera chorale d'école (elle devait avoir lieu ce soir à 18h, mais nous avons préféré la reporter ne sachant pas quels seraient exactement les températures), puis jeudi et vendredi, les jeux seront autorisés en classe. 

Deux jours un peu plus "bruyants" et jamais désertés par les enfants les plus turbulents (allez savoir pourquoi, ces enfants sont présents jusqu'au bout !)

Hier, ma fille avait sa représentation de théâtre. Toujours aussi sympa. Nous avons une fois de plus bien rigolé.

Encore quelques jours de labeurs pour ma fille avec le passage de l'oral de français mercredi prochain. Je crois qu'il est temps aussi pour elle que l'année se termine.

L'année prochaine dernière ligne droite avec le bac.

Mais fille est amoureuse, je crois... j'y reviendrai. Sommes nous prêts à la voir grandir "d'un coup" ? Même si au fond, ce n'est pas d'un "coup"... moi peut-être plus que son père.

J'en reparlerai, je pense.

Fiston n'est pas encore rentré. Retour prévu vers 23 h normalement, le temps de prendre le dernier TER. Hier et aujourd'hui, il était sur le plateau de Quotidien pour son stage. Je crois qu'il espérait au cours de ces semaines de stage, mettre un peu plus la main à la pâte, mais il est bien plus en observation  qu'en pratique.

Demain, journée de "sortie" pour ma mère. Elle va un peu mieux, mais j'ai déjà connu ces "mieux" de courtes durées qui retombent comme un soufflet. J'attends de voir. 

J'ai fini mon infusion un peu tiède. Oui, oui, une infusion pour finir cette soirée commencée avec une bière (une ambrée, pas mes préférées en fait).

Bon match aux assidus... même si il commence un peu mal.