Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
13 mai 2019

Encore une coïncidence ?

Deux messages en deux jours ! Attention ne nous emballons pas. Il est possible qu'une période de disette suive cette "boulimie" passagère.

Hier, après avoir écrit ma note ( et presque surprise au final d'en avoir dit autant), je suis allée me coucher. Avant cela, une mission : aller choisir mon nouveau livre de chevet.

Au pied du lit, au pied de l'étagère, git une pile de livres. On y trouve les livres lus récémement et pas encore rangés (oui, oui, il faudrait racheter une étagère), les livres lus par l'un et pas par l'autre et les livres en attente de deux lecteurs.

20190513_184540

Sans avoir de véritable idée du sujet du livre, j'ai choisi celui-ci  (livre acheté par mon mari... qui me dit : "ça doit être un livre de filles". Il existerait donc des livres de filles pour les filles et des livres de mecs pour les mecs ? Discussion à creuser. Bref, je digresse).

Et soudain, la liberté par Pisier

Mon lit, un livre, une couette et hop, je bouquine.

La dernière fois en lisant le dernier Delphine de Vigan, je m'étais dit que la vie nous réservait de drôles de coïncidences.

Page 30, de ce livre,  je tombe sur ça :

"Que se passe-t-il en vous le jour où vous apprenez que la femme que vous aimez le plus au monde, votre mère s'est suicidée ? Quelle part de vous s'effondre pour toujours à cet instant ? En écrivant ces mots, je ne peux m'empêcher de penser à Delphine de Vigan et à son livre : "Rien ne s'oppose à la nuit." "L'idée ne pouvait pas m'atteindre, c'était inacceptable, c'était impossible, c'était non. " Et pourtant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Le syndrome de la page blanche est un peu mon quotidien... la vente de notre maison, nous épuise, nous perturbe... Nous avions signé un compromis de vente chez le notaire, hélas les acheteurs se sont rétractés sans la moindre explication..je me projetais plus près des enfants !!!! mon rêve est un peu cassé...pour le moment.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
P
Je pense que le prix obtenu a induit cette remarque chez mon mari. L'histoire est très féminine aussi et féministe. Néanmoins, même si je n'ai pas fini le livre, je pense qu'il devrait lui plaire. Affaire à suivre.
Répondre
S
Trop impressionnée par votre pile de livres!!!!<br /> <br /> La remarque de ton mari me rappelle une discussion que j'ai eue lundi soir avec mon collègue sur "La flor", une série argentine qui passe dans notre ciné en ce moment et qui accueillerait visiblement essentiellement un public féminin : les séries seraient-elles genrées elles aussi?... On lance ce grand débat culturel?.. ou pas?...<br /> <br /> Dures, sinon, la citation et ta coïncidence...
Répondre
Publicité