Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
12 avril 2019

Coïncidence

Je m'amuse de certaines coïncidences. 

Un livre lu est souvent pour ma part associé à un endroit, à un moment.

Hier, alors que pour occuper une journée pluvieuse, nous achevions notre virée shopping, j'ai acheté deux livres. Les derniers  livres de Delphine de Vigan et de Cali ( j'avais déjà parlé ici du premier livre du chanteur).

Déjà, la couverture du livre Les gratitudes de Delphine de Vigan était faite pour moi. Magnifique coquelicot sur fond noir. J'adore !

J'ai commencé à le lire hier soir, et je ne l'ai pas encore fini, donc je ne pourrai pas aujourd'hui, donner un avis définitif sur le livre. Mais alors que je suis venue ici pour voir ma grand-mère placée en Ehpad, la vieille dame dont il est question dans ce livre, y fait aussi son entrée. 

Je ne pouvais que m'émouvoir de cette coïncidence. Certains livres semblent arriver au bon moment dans nos vies.

"J'essaie de téléphoner plus souvent. Mais au téléphone, c'est plus difficile. Elle entend mal et se perd plus rapidement. Alors la conversation s'amenuise, se ritualise, se vide malgré moi.Sa voix me paraît soudain si lointaine. [...] Quand je raccroche, c'est mon impuissance qui m'assaille et me laisse sans voix."

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai très envie de lire ce livre!!! Je me demande si je ne vais pas l'offrir à ma maman la semaine prochaine. Je lui piquerai ensuite :-)<br /> <br /> Belle coïncidence, en effet. Et belle citation.
Répondre
Publicité