Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
28 novembre 2018

Vivement la couette !

Cela fait plusieurs jours, que je regarde cette page blanche d'ordi et que je me dis qu'il serait temps de remédier à cette absence d'écriture.

J'ai le même problème, face à la page blanche de mon journal intime.

Mes doigts ne semblent avoir rien à dire que ce soit en pianotant sur le clavier ou en prenant la plume. Au final, mettre en cause mes doigts est réducteur. C'est plutôt ma tête qui se met en veille.

Je cherche, ce que je pourrais raconter, mais le constat est un peu le même depuis plusieurs jours... je n'ai pas grand chose à raconter. Je me laisse happer par la spirale du métro boulot dodo. Sans le métro mais avec une grosse envie de dodo ! 

Et puis, il y a des sujets que je n'ai pas envie d'aborder non plus. Ma mère en fait encore parti et ça me saoûle.

Je cherche la douceur et la quiétude dans la musique, la lecture (mais toujours pas de livre qui m'accroche) et dans quelques sucreries : oursons guimauve, cannelés maison dimanche dernier (à consommer vite c'est encore meilleur) et meringues maison (j'ai englouti la dernière cet après-midi). Il faut croire que je manque de sucre. Envie de tarte citron meringuée. (petite précision car j'entends déjà des voix dire : envie = grossesse... rien à voir ! )

J'avoue aussi avoir pris un croissant ce matin. C'est devenu un petit rituel depuis l'année dernière. Une prise de sang à jeûn = un croissant après. Je vais finir par aimer les prises de sang.

Allez, je vais vous avouer un truc. Ce matin, à onze heures, je me suis remise sous la couette toute habillée pour une bonne vingtaine de minutes durant lesquelles j'ai tenté de dormir. Je ne crois pas y être arrivée vraiment, mais ça m'a fait du bien. Quand je vous dis que je suis en mode dodo en ce moment. Ce doit être la saison et la morosité du temps. Ce n'est pas faute pourtant de me doper à la gelée royale achetée à prix d'or par mon père, mais dont je ne semble ressentir aucun effet. Faut peut-être que je la prenne en intraveineuse. Bref, je suis comme beaucoup de personnes en cette période de l'année, un peu en hibernation. Appelez moi marmotte ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
samedi aussi je me suis remise au lit toute habillée après avoir promené le chien.. <br /> <br /> bon en fait depuis hier je ne suis sortie du lit que pour aller chercher des chocolats dans le placard et pour sortir le chien. <br /> <br /> sinon je mange aussi des biscuits fourrés,... ha oui et aussi je sors le chien . <br /> <br /> :) une vie parfaite . imc : obésité sèvère mais j'aime pas les gens sévères.
Répondre
S
En fait tu me sembles avoir tous les symptômes d'une maladie très courante autour de moi en ce moment : le mois de novembre ! Et je pense que tu as choisi les bons médicaments : lecture sucre repos et gelée royale... Les oursons à la guimauve : c'est une tuerie ça ! ! Bonne suite d'hibernation à toi alors!!
Répondre
Publicité