Octobre s'est achevé sous le froid, la pluie et le vent.

Notre trajet de retour, dimanche dernier, nous aura fait voyager à travers le brouillard, la neige, la pluie et le vent. Seul le soleil manquait à l'appel. Mais je ne me plains pas, il aura été généreux durant ma semaine de vacances dans le sud, ce qui m'a permis de croiser quelques insectes plutôt "estivaux".

DSC09735

Petite visite à Sète également sous un grand ciel bleu mais aussi à Albi, lorsque la météo commençait à décliner. J'ai visité avec plaisir le musée Toulouse Lautrec.

Coup de coeur pour cette reproduction : 

Femme qui tire son bas - Henri de Toulouse-Lautrec

L'avant dernier jour, je suis allée rendre visite une fois de plus à ma grand-mère, comme une collectionneuse de beaux moments ne sachant pas quand seront les prochains.

Etait- ce parce que c'était le matin, en tout cas, je l'ai trouvé en bien meilleure forme que lors de mes visites précédentes et même si de temps en temps elle partait "ailleurs", j'ai pu néanmoins davantage parler avec elle. Cela m'a réconfortée. J'ai adoré sentir la douceur de sa peau sur mes lèvres quand je lui ai dit au revoir. Est-ce que toutes les personnes âgées ont la peau aussi douce ? 

Octobre rose est fini.

Aucun texte alternatif disponible. Le orange est ressorti pour quelques jours.

Novembre débute dans la grisaille et la pluie. Mais chez nous, novembre débute toujours par un événement "important" : l'anniversaire de ma fille, 16 ans aujourd'hui.

Une tarte au citron meringuée pour la circonstance. Repas simple à 4. Elle ressoufflera ses bougies dès dimanche prochain. Il faudra alors que je cuisine bien plus qu'une simple tarte au citron pour régaler les convives.

Ma mère va bien en ce moment. C'est suffisamment appréciable pour que je le note. J'ai rencontré son nouveau psy mardi dernier. Elle poursuit son traitement au lithium. Par contre, il a arrêté progressivement l'anti dépresseur. C'est une très bonne chose. Elle ne prend plus d'anxiolitique non plus depuis 15 jours et veut essayer de diminuer son cachet du soir pour dormir. Je la surveille "du coin de l'oeil"pour vérifier que l'on ne passe pas non plus dans une phase "trop haute". Il faut trouver le juste équilibre. Je vais savourer ces instants de tranquillité retrouvée.

Dans quelques jours, il faudra retrouver le chemin du travail. Je prépare déjà tout cela. Le lundi de la rentrée, ce sera la photo de classe ! Il va falloir que je me fasse belle :)

Deux mercredis matins travaillés sont prévus en ce début de novembre. Encore des documents à remplir, pap, ppre et j'en passe ... les D4 et les D1... 

Et puis le premier conseil de classe aura lieu. J'ai adoré une des questions transmises  par les parents élus : 

Concernant les invitations pour les anniversaires, peut-on les remettre aux maîtresses, ou les enfants les distribuent-ils eux-mêmes? 

Euh... comment dire ? On peut faire les gâteaux aussi et gérer les anniversaires à domicile si cela arrange tout le monde !!!! 

N'importe quoi ! Mais bon, si c'est la seule question qui les taraude, c'est que nous faisons bien notre travail (à part la distribution des cartes d'anniversaire, cela va s'en sans dire !)