Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
7 octobre 2018

Quelques mots... et au lit !

Les semaines se suivent et se ressemblent parfois. 

J'ai du mal à avoir des nouvelles de ma grand-mère. Ma soeur est trop souvent aux abonnés absents. Mercredi dernier, je l'ai à nouveau appelée sur son portable. Mon beau frère m'a répondu. J'ai eu quelques nouvelles par son intermédiaire.  Ma grand-mère est fatiguée et fatigable. Je ne sais pas si elle aura la force de se battre. Ni même l'envie.

Mercredi soir, je disais à table que j'appelerai sa maison de retraite le lendemain midi pour avoir d'autres nouvelles. Ma fille m'a devancée. Elle a appelé, elle-même. Cela m'a surprise, elle qui est plutôt timide. Lorsque je lui ai dit le soir, elle m'a avoué avoir répété longtemps son message. Je suis fière d'elle et de ce petit geste. La maison de retraite a confirmé que ma grand-mère était très fatiguée et qu'il fallait souvent la solliciter.

Je vais descendre dans le sud pour les prochaines vacances. 

Le week-end s'achève et je me sens fatiguée aussi (pas autant qu'à 94 ans !). Je vais achever cette note et me glisser sous la couette pour lire.

Je lis, mais parle peu de mes livres ces derniers temps. J'attends qu'un ouvrage me "transporte", mais le dernier Blondel m'a déçue. 

Octobre rose a commencé. Je crois que je serai fidèle à ce rdv pendant très longtemps maintenant. Certains causes me touchent plus. C'est un peu égoïste en fait quand on y pense. Il faut attendre que la maladie frappe à votre porte, pour ouvrir un peu les yeux. Mais mieux vaut tard que jamais, non ?

Relire ma note, me fait remarquer que j'écris sur un peu tout sans grande transition entre les sujets. 

Je ne me sens pas la fibre "écrivaine" ce soir. Parfois les mots viennent plus facilement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton post est très agréable à lire, sensible et fort comme toujours. moi je viens de terminer "L'art de perdre" d'Alice Zeniter, Cela parle des harkis , de l'Algérie, de nos racines. Ce livre (prix Goncourt des lycéens) m'a beaucoup plu, je le recommande.
Répondre
S
Tes lignes sur ta grand-mère me font revenir quelques mois en arrière, lorsque la mienne était encore là... Tu as bien raison de descendre la voir à la Toussaint, quoi qu'il se passe dans les mois à venir. L'appel de ta fille est très touchant en effet, ça en dit long sur son lien à son arrière grand-mère, et c'est un geste d'une grande générosité à son âge!<br /> <br /> La fatigue est légitime après ces semaines de travail, il sera temps que les vacances arrivent.<br /> <br /> Non, ton octobre n'a rien du tout d'égoïste, c'est au contraire tout à ton honneur de soutenir les autres femmes maintenant que pour toi c'est du passé.<br /> <br /> Deux titres que j'ai bien aimés ces dernières semaines, même si pas des coups de coeur : La mélodie familière de la boutique de Sung, karin kalisa et Le monde selon Britt-Marie, Frederik Backman. Tu as lu La tresse, sinon?
Répondre
Publicité