Dernière semaine avant le départ, je devrais dire plus que quelques jours même. Je n'ai pas encore vraiment préparé. L'avantage d'avoir deux grands enfants c'est qu'ils n'ont plus besoin de moi pour préparer leurs affaires.

Demain, ma mère sort (enfin !) de la clinique. J'irai la chercher et nous remplirons le frigo, après ce sera à elle de se prendre en charge totalement pendant trois semaines. C'est une bon chose en fait, enfin à mon sens.

Mon fils passe son permis cet après-midi, mais nous n'aurons les résultats que quelques jours après. Il est plus stressé que pour le bac, je pense. Moins confiant à priori. On verra bien. Au pire, il le repassera.

Trois semaines sur l'ïle d'Oléron, notre destination estivale habituelle. L'air marin, l'océan, la senteur des pins, la farniente et la lecture. Quelques belles photos à prendre j'espère. Je vais guetter les papillons, les lézards (beaucoup plus rares en Picardie) et les libellules.

A mon retour j'enchaine directement avec des examens médicaux : échographie, radio et prise de sang avant de revoir mon oncologue le 27 août.... puis ce sera la pré-rentrée. mais je vois trop loin là... commençons par préparer les valises et savourer les vacances.