L'année scolaire est  terminée. Mon esprit est déjà parti vers la suivante. Je prépare les futures commandes. Je pense que je vais repasser dans ma classe avant de partir en vacances, histoire de voir, ce qui me reste à ranger. Je reprendrai en septembre 2018 dans un tout autre état d'esprit que lors de ma reprise en mai dernier. J'ai hâte, même si je suis ravie d'être en vacances.

Les vacances ont très bien commencé avec les résultats du bac de fiston : bac obtenu avec mention assez bien. J'ai versé ma petite larme.

Et puis il y a une la soirée des 18 ans à la maison ! Que de fatigue ! Ce n'est plus de mon âge les couchers matinaux.

Ma nièce et mon neveu étaient là pour l'occasion. Ils ont passé une semaine à la maison, et c'était très agréable de voir la bonne entente entre cousins /cousines, surtout lorsqu'ils se rappellent leurs bêtises.

Ma mère va mieux. Elle parle de sortir. Tant mieux. J'espère juste que cette fois la sortie sera plus longue, et surtout qu'elle sera sereine. Si elle n'arrête pas son traitement cela devrait aller. Quand je pense à ces dernières années à tenter de la soutenir et de la faire soigner, je me dis que j'ai réellement traversé une sale période. 

La France était en liesse hier. C'est fou comme le sport peut rassembler. Parfois je me dis que la ferveur populaire devrait être mise sur d'autres causes ; mais bon... ne boudons pas. Il est bon de se réjouir dans la vie.