Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
11 juillet 2018

En ce début juillet

L'année scolaire est  terminée. Mon esprit est déjà parti vers la suivante. Je prépare les futures commandes. Je pense que je vais repasser dans ma classe avant de partir en vacances, histoire de voir, ce qui me reste à ranger. Je reprendrai en septembre 2018 dans un tout autre état d'esprit que lors de ma reprise en mai dernier. J'ai hâte, même si je suis ravie d'être en vacances.

Les vacances ont très bien commencé avec les résultats du bac de fiston : bac obtenu avec mention assez bien. J'ai versé ma petite larme.

Et puis il y a une la soirée des 18 ans à la maison ! Que de fatigue ! Ce n'est plus de mon âge les couchers matinaux.

Ma nièce et mon neveu étaient là pour l'occasion. Ils ont passé une semaine à la maison, et c'était très agréable de voir la bonne entente entre cousins /cousines, surtout lorsqu'ils se rappellent leurs bêtises.

Ma mère va mieux. Elle parle de sortir. Tant mieux. J'espère juste que cette fois la sortie sera plus longue, et surtout qu'elle sera sereine. Si elle n'arrête pas son traitement cela devrait aller. Quand je pense à ces dernières années à tenter de la soutenir et de la faire soigner, je me dis que j'ai réellement traversé une sale période. 

La France était en liesse hier. C'est fou comme le sport peut rassembler. Parfois je me dis que la ferveur populaire devrait être mise sur d'autres causes ; mais bon... ne boudons pas. Il est bon de se réjouir dans la vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De bonnes nouvelles donc ! J'allais dire le retour des joies simples. <br /> <br /> En fin de compte, ce sont celles-là les plus importantes. C'est le sel de la vie.<br /> <br /> Je suis très heureux que tu en parles.
Répondre
S
Ce que tu écris sur ta mère me permet de faire un parallèle avec ma collègue, qui a une fâcheuse tendance à "oublier" de prendre ses médicaments dès qu'elle sort de l'hôpital. Elle y est retournée l'autre jour, ça nous a rassurés car on était inquiets de la savoir seule chez elle l'été...<br /> <br /> Je partage ton point de vue sur le foot. C'est vrai que ça serait plus sympa que les gens descendent dans la rue pour d'autres raisons (les migrants, comme le suggérait une collègue hier, par exemple...) mais quand même, voir tout le monde heureux comme ça, ça fait plaisir!<br /> <br /> Bonne suite de vacances à toi!
Répondre
Publicité