Ah ces mois de juin et de juillet s'énoncent assez forts en émotion
Non, non, je ne parle pas de la coupe du monde de foot, même si à l'heure où j'écris mon mari est devant la télé avec ma fille.

Tout d'abord mon fils a eu 18 ans le 4 juin dernier... qui dit 18 ans dit aussi permis de conduire. Qui dit permis de conduire, dit voiture et avant : cours de conduite. On va passer pour quelques semaines,avant le permis, en conduite supervisée (en espérant faire des économies de cours de conduite). Mais cela implique de contacter les assurances. Nous avons une boîte automatique et cela s'avère donc peu profitable pour mon fils de conduire avec notre véhicule. Du coup, j'ai pensé au véhicule de ma mère (qu'elle n'utilise pas) mais il faut contacter les assurances (pas si simple en ce moment au regard des intempéries).

18 ans, c'est aussi l'âge du bac. Et oui ... et les épreuves commencent lundi prochain :

lundi matin philo

mardi matin histoire géo

mercredi après-midi anglais

jeudi matin physique chimie

vendredi matin math et espagnol l'après- midi

lundi 25 après midi : svt.

Semaine bien remplie.

Fiston n'est pas commode en ce moment. Certainement une façon d'évacuer son stress. On prend sur nous, croyez-bien.

D'autant que nous n'en n'avons pas fini de stresser en juin, juillet. 

L'année dernière mon fils passait le bac de français et ma fille son brevet des collèges. Cette année fiston  passe son bac et Léanne se repose. Mais les années suivantes ce sera à nouveau bac pour Léanne... et validation des études supérieures pour fiston.

Il faut que l'on s'habitue.

En juin, le 28 il y a aussi mon rdv à Curie. Je préfère ne pas en parler car j'y pense de plus en plus et y penser n'arrange rien et m'angoisse par ailleurs.

Le 6 juillet ce sera le résultat du bac, si rattrapage ils se feront les 9 et 10. 

Et le 7 juillet au soir nous fêtons en famille et amis les 18 ans de Clément (pas d'autres dates possibles).

Un stress en moins il a obtenu une réponse positive sur parcours sup et est déjà sûr d'être admis dans un établissement pour son futur BTS audiovisuel. Ce n'est pas l'établissement qu'il espérait mais c'est mieux que rien. Il reste sur liste d'attente sur deux autres lycées, mais maintenant tout se décantera après le bac.

Voilà... j'adore les prochains jours à venir.