Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
28 mai 2018

D'une vie à l'autre.

Des pensées diverses aujourd'hui. Pas toujours très gaies.

Lorsque j'ai appris que j'étais malade, peu de temps après, une élève de CE2 que j'avais eue l'année précédente, me confiait que sa maman avait aussi un cancer du sein. Lorsque nous nous croisions, lors de mes visites à l'école, je prenais des nouvelles. La dernière fois, Laetitia, me disait que sa maman était à l'hôpital.

J'ai croisé Laetitia la semaine dernière en traversant le couloir, mais je ne lui ai pas demandé comment allait sa maman. Trop de monde, trop de bruit.

Ce matin, j'étais dans la cour et je discutais avec ma collègue. Nous parlions de la fête des mères et elle m'expliquait que cette année, elle n'avait rien fait " à cause " de Laetitia. Je suis restée interloquée. Et c'est là que j'ai compris et appris que la maman était morte il ya quelques semaines, laissant derrière elle 4 petites dont la plus âgée est au CM2.  Je ne sais pas si mes collègues ont "oublié" de me le dire ou si simplement, elles n'ont pas osé.

Cette nouvelle me trotte dans la tête depuis ce matin. Je suis peinée pour ses filles, et cela ravive aussi ma propre peur. 

Je mesure ma chance, d'être là, d'avoir été soignée. Je sais que chaque cancer est différent. Mais je ne peux m'empêcher de me demander : et si il revenait ? Serait-il plus fort ? Arriverai-je encore à le vaincre ?

J'essaie de relativiser. Je sais que cette maman partie trop tôt avait aussi tardé à se faire soigner. 

Mais je constate, qu'il n'est pas aisé de tourner la page et que le temps aidant, je commence à réaliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Touchée par cette note. C'est normal que tu sois inquiète, normal que "ça ressorte". La soeur du papa des enfants commençait aujourd'hui une radiothérapie et on en a parlé beaucoup avec mon fils et ma fille... Cette maladie est omniprésente. Mais on en guérit. Et ce sera ton cas. Je t'embrasse.
Répondre
F
Comme je vous comprends, la vie n est pas facile dure injuste. Je comprends bien sûr vos interrogations qui sont justifiées. Et puis, les choses dans la vie ne sont pas rationnelles et l on ne maîtrise pas tout car le destin est là.
Répondre
M
Pas facile de laisser quelques mots après ceux que tu as écrits...J'avais juste envie de te dire que je t'avais lu...et que c'est bouleversant....
Répondre
Publicité