Normalement, rien qu'en lisant le titre, vous savez ce que je vais vous annoncer.

C'est bon, j'ai ma date de reprise... et c'est demain. Enfin, demain, je vais y aller en diletante car ma remplaçante est toujours là. Je pense que je vais me mettre dans la salle des maitres et aller voir mes futurs élèves en fin de matinée ou d'après-midi pour me "présenter" officiellement, bien que la plupart me connaisse. La "vraie" reprise se fera mardi.

J'ai obtenu sans surprise mon mi-temps (Je travaillerai tous les matins sauf le vendredi) et par contre surprise, j'ai reçu cet après-midi un coup de fil de Beauvais, d'une dame travaillant aux ressources humaines et qui voulait savoir si j'avais besoin d'adaptation particulière pour ma reprise. Je lui ai dit que je reprenais à mi-temps et comme elle insistait sur les aménagements et que je ne voyais pas du tout ce qu'elle voulait ou pouvait faire de plus, elle m'a expliqué qu'on pouvait aménager mon temps de travail pour que je ne fasse pas les services de récré et que je puisse bénéficier d'une vraie pause. Ah ... ?!

Je l'ai remerciée et lui ai expliqué que connaissant mes collègues, si un jour je me sentais plus fatiguée, elles me remplaceraient volontiers sans que cela ne soit "officialisée". Mais j'ai apprécié la démarche et cela m'a même agréablement surprise. Je ne pense pas que j'en aurai besoin, mais sait-on jamais.

J'ai aussi rappelé mon inspection pour les prévenir et j'ai demandé si du coup, ils savaient qui allait faire le mi-temps avec moi. "Ah, ben non...".

Ce n'est pas comme si je les tannais pas eux aussi depuis des semaines !

Je rappelle demain. Je pense que d'ici là ils auront trouvé une solution pour mardi.

En tout cas, ce que j'attends depuis mars 2017 est enfin là ! je vais retourner travailler et j'en suis heureuse !!!!!!