Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
14 avril 2018

Stigmates

Parfois, alors que je pense avoir laissé certaines choses derrière moi, elles refont surface; comme des petites bulles d'eau qui viendraient exploser à la surface.

Me coiffant, ce matin, une petite mèche de mes cheveux est tombée dans le lavabo. Ce n'était pas un ou deux cheveux épars, comme j'en perds régulièrement (mais je m'en rends bien moins compte maintenant qu'ils sont plus courts), non c'était une petite mèche de quelques cheveux solidaires entre eux. J'ai revu instantanément mes derniers coiffages avant que je n'entreprenne le rasage de mes cheveux, ces moments où passant la brosse dans mes cheveux encore longs, des petites poignées se désolidarisaient.

Et pourtant ce matin ce n'était qu'une toute petite mèche, rien de comparable, mais c'est cette image qui est revenue immédiatement.

Je crois qu'il me faudra du temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est tout à fait normal. Tu as vécu une expérience de vie qui laisse forcément des traces. Des traumatismes, des stigmates, ce joli mot que tu emploies, mais aussi -je le sens dans tes écrits-, encore plus d'humanité et de force qu'avant, et pourtant tu n'en manquais vraiment pas avant!
Répondre
Publicité