Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
3 avril 2018

La femme qui ne vieillissait pas.

La femme qui ne vieillissait pas par Delacourt Un lundi de Pâques pluvieux. Plus d'oeufs à ramasser. Rien de particulier à faire.

Sous la couette avec un livre. Ce fut celui de Grégoire Delacourt (celui-là même que nous avont failli nous faire dédicacer il y 15 jours).

Livre commencé l'après-midi et fini le soir.

Je ne savais pas à quoi m'attendre. Je savais juste que ce livre parlait de femmes, de la peur de vieillir.

C'est bien de cela dont il s'agit, mais aussi de vieillir ensemble, au même rythme.

Je ne m'attendais pas à cela, toutefois j'avoue que j'avais plus ou moins anticipé la fin. 

On y retrouve le style de grégoire Delacourt, son écriture facile à lire, une perception des femmes assez juste.

Je l'ai lu, mais je n'ai pas été conquise.

Au final, je me suis dit, que c'était chouette de vieillir et surtout de voir vieillir l'autre. Si tel était le message, il est passé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime bien ton avant dernière phrase! Peut-être qu'il faut qu'il fasse attention à ne pas trop écrire, en tout cas pas sur des thèmes proches les uns des autres, cet auteur : il risque de finir par tourner en rond ?
Répondre
Publicité