Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
30 mars 2018

Soirée filles

Après la "minute" fille du message précédent, la soirée filles de ce soir.

Soirée sérieuse car il est 21 h et des broutilles et nous sommes de retour. Soirée mère fille. Mon homme et fiston sont partis à un concert.

Nous en avons profité pour passer à Cultura et nous faire un petit resto. C'est un temps de papotage. De choses sérieuses  et d'autres moins sérieuses.

Il est 21 h passées. Je suis devant l'ordi et ma fille se fait couler un bain. Soirée détente.

J'aime ces petits moments à deux, comme j'aime ceux à quatre. Je ne dirais même pas que l'on ne parle que de trucs de filles car ce n'est pas vrai.

On parlait attentat en rentrant tout à l'heure. Je lui disais que sa génération et celles de mes élèves étaient une génération "attentat". Je ne me souviens pas dans ma jeunesse, avoir fait des minutes de silence. De la même façon, nous n'avions pas d'entraînement "intrusion". 

Les seuls attentats dont je me souviens, j'avais une vingtaine d'années et c'était ceux du métro à Saint- Michel.

Nous, c'étaient davantage les années sida. Pour le coup j'ai vraiment l'impression d'avoir baigné là-dedans. C’était l'époque des grands messages de prévention. On savait, on était informés. Les jeunes d'aujourd'hui, le sont moins alors que la maladie est toujours bel et bien là.

Les temps changent, certains maux restent, d'autres s'amplifient.

Tout cela pour dire, qu'effectivement nous ne discutons pas que de trucs de filles comme nous sommes toutes les deux.

Nous n'avons pas eu non plus que des sujets sérieux et fort heureusement !

On a reparlé vacances et fous rires, on a essayé de se remémorer tous les déguisements de carnaval qu'elle avait portés à la maternelle et au primaire : la coccinelle jaune et noire, la judokate, la banane ( si, si, si une banane ! ) et le déguisement François Hollande ! Comme je lui ai dit, elle avait de drôles d'idées quand même car la banane et François Hollande c'étaient clairement ses idées.

Des petites et des grandes conversations. De celles qui comptent et de celles qui ne comptent pas tant que cela, mais qui ont le mérite d'exister. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que ces moments sont magiques et précieux!!!!!
Répondre
Publicité