Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
28 mars 2018

De la tête aux seins

Depuis mon dernier passage chez le coiffeur, mes cheveux ont encore poussé.

Au moment, où j'écris cette phrase, je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle est stupide. Forcément mes cheveux poussent. Toujours est-il, qu'en ce moment, ils poussent un peu comme ils veulent et que l'ordre établi par la coiffeuse n'est plus de vigueur. C'est plutôt désordre et éclate totale. Après les shampoings, je m'applique pourtant à les peigner dans le bon sens, j'y mets même parfois un peu de spray. Ils font bonne figure, mais dès que j'ai le dos tourné (en fait dès que je pose ma tête sur l'oreiller) c'est la fête à la maison et chacun fait ce qu'il veut ! Au final, le matin, je me réveille avec une coiffure très aléatoire... plutôt une sorte de masse sur la tête. 

C'est la fameuse étape du soit je recoupe, soit j'attends en acceptant cette état anarchique intermédiaire.

Alors j'attends. Un peu pour faire plaisir à monsieur et un peu par curiosité. Voir ce que la suite donnera et quelle nouvelle coiffure elle m'apportera.

Mais comme il n'est pas question non plus de sortir cheveux hirsutes, je tente le dressage. Deux techniques : le spay fixant qui ne fixe pas toujours aussi bien que je le voudrais, ou le retour aux bandanas.

Je l'avoue. Il me manquait ces bandanas et foulards que je mettais lors de ma période chauve. J'avais l'impression de me coiffer et de changer de look. 

Alors depuis quelques temps, j'ai ressorti les bandanas et les petits foulards que j’utilise en mode serre-tête ce qui me permet de discipliner les cheveux en dessous (reste à gérer l'épi à l'arrière en haut du crâne !). C'est un peu une façon pour moi, de leur dire que leur vie n'est pas finie et qu'ils peuvent encore servir, et de les remercier pour leurs bons et loyaux services de ces derniers mois. Et peut-être aussi que leur présence me rassure.

J'aimais mettre des foulards, quand mon crâne était nu et laisser un pan tomber sur mon épaule. Substitut de longue chevelure. Quand mes cheveux étaient à la fois trop courts et trop longs pour avoir recourt aux foulards, je mettais des longues boucles d'oreilles. Je les ai toujours et j'aime toujours en porter.

Hier j'ai acheté deux bandeaux élastiques pour dresser mes cheveux : un bleu et un dans les tons bordeaux. C'est qu'il faut pouvoir assortir correctement aux vêtements du jour !

Ma tête évolue donc au fil des semaines, des mois.

 Il n'y pas que ma tête et ma coiffure qui ont changé au cours de ces derniers mois. Je touche du bois : je n'ai pas pris de poids (je n'en ai pas perdu non plus ce qui était ma grande crainte). Donc mes "bas" n'ont pas changé. Pour les "hauts je craignais de ne pas pouvoir remettre de sitôt ma cargaison de pull col V. Mais de ce point de vue-là, tout va bien. 

Il reste juste certains débardeurs qui laissent apparaître la chambre implantable et sa cicatrice. Ah cela faisait longtemps que je ne vous en avais pas parlé. Il faut dire que je m'y suis habituée. J’ai encore du mal avec le renflement que je sens sous ma peau, quand je me lave, mais ça va. Je vais garder cette chambre implantatable encore un peu. Le temps d'être certaine que le méchant cancer triple négatif ne signe pas son retour dans les trois ans à venir. Et puis aussi, je l'avoue par paresse. Je suis fatiguée par le rythme médical de ces derniers mois. Je rechignais même à prendre rdv pour la prochaine mammo. Je sais que tout cela est nécessaire, qu'il ne faut pas s'endormir et relâcher son attention. En tout cas, la perspective de me faire réouvrir pour enlever le PAC ne me tente pas le moins du monde. Alors pour le moment, je le garde et vaille que vaille on continuera lui et moi à faire un petit bout de chemin.

J'ai trouvé un maillot de bain, très bien, étrenné en Guadeloupe, forme triangulaire, qui cache bien les deux cicatrices et le pac. Parfait pour cet été... et pour les débardeurs et bien ils feront partie aussi de la garde-robe, même si le pac et sa cicatrice se voient. Allez on assume ! 

La cicatrice sur mon sein, elle, est bel et bien là, mais ne se voit que dans l'intimité et alors que je l'appréhendais plus que tout, je l'ai acceptée assez vite. En fait, je crois que je m'attendais à tellement "pire" qu'elle m'a paru "jolie". Par contre, il m'a fallu revoir ma garde-robe soutien-gorge.

J'avais abandonné les soutiens gorge balconnet à armatures (même si je crois que je m'autoriserai de temps en temps à en porter si le décolleté le demande... ben quoi, j'habillerai mes seins sur leur 31 pour les jours de sortie !). Je les avais tronqués contre des soutiens gorge sans armature. Plutôt jolis, même si j'ai du mal avec la "silhouette" de la poitrine. Et puis avec la radiothérapie j'avais opté pour les brassières. Pour le coup du grand grand classique : deux noires, deux blanches. Et là, j'avoue que c'est le confort total et j'aime assez le galbe naturel que cela donne à la poitrine (moins écrasée que dans certains soutifs sans armature). Ce n’est pas très sexy... peut mieux faire au niveau de la dentelle. Par contre, cela peut donner un look à la "Lara croft"... enfin avec quelques tailles de bonnets en moins... une mini Lara Croft, on dira.

En ce qui concerne, mes seins, il reste un point que je ne m'explique pas et qui d'ailleurs ne facilite pas le port de soutien-gorge classique. J'ai été opéré du sein gauche. Le chirurgien a enlevé la tumeur et un peu de tissu autour. Donc, normalement, le sein gauche aurait dû diminuer de volume. Et bien, il n'en est rien. Il est plus gros que le droit ! Est-ce que les tissus sont encore inflammés ? Est-ce un effet de la radiothérapie qui ai-je l'habitude de dire, a cuit mon sein tel un rôti ?

Il faudrait que je demande au chirurgien que je revois bientôt d'ailleurs.

Sinon, cela n'a absolument rien à voir mais après un passage chez l'ophtalmo aujourd'hui qui a juste noté une toute baisse de vision (ouf !), je suis allée chez l'opticien et j'ai choisi une nouvelle paire de lunettes. A nouveau look de tifs, nouvelles lunettes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que c'est joliment écrit...Tout en douceur, tout en délicatesse...C'est une très très jolie minute fille... ;) :)
Répondre
S
Merci pour ces dynamiques bilan de santé et point esthétique!!
Répondre
Publicité