Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
18 mars 2018

Pensées du jour.

Voici quelques mots notés cet après-midi sur mon carnet du moment.

Dimanche 18 mars, 17 h20

J'aime ces dimanches où chacun traverse les pièces de la maison vaquant à ses propres activités. Un temps cocooning. On se croise, on se recroise, on se retrouve quelques minutes, on se sépare quelques heures. Même le repas du dimanche soir est "déstructuré" et souvent en décalage les uns des autres. Les restes de pizzas pour l'un, des pâtes souvent pour elle, une soupe en hiver pour nous, du fromage, de la charcuterie.

La maison est aujourd'hui remplie d'odeurs gourmandes : celle des cookies que j'ai faits en début d'après-midi et celle des pop-corn que Léanne vient de faire. Elle vient d'ailleurs de passer m'en apporter, téléphone à la main, en mode skype avec Alice (copine qu'elle retrouve à l'île d'Oléron l'été).

Clément entame un air de guitare. Je l'entends de ma chambre où je me suis réfugiée sous la couette avec un thé citron et un bouquin. J’ai failli m'endormir, il y a quelques minutes, mais c'était juste au moment choisi par Léanne pour descendre et investir bruyamment la cuisine. Pas grave. Ce n'est pas l'heure de dormir.

Mon homme est au bain. Il bouquine. 

Il neige dehors.

J'aime autant ces moments où nos quatre vies se dispersent pour vaquer librement que ceux où nous nous retrouvons tous les 4 et où les fous rires l'emportent comme lors des dernières vacances.

J'aime ces dimanches avec leurs odeurs. J’aime ce temps où chacun se ressource.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
👍
Répondre
F
Belle harmonie, respect de chacun c est très agréable.
Répondre
S
Ben moi j'aime beaucoup ton joli et sensible texte. Un doux dimanche!
Répondre
Publicité