Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
20 février 2018

Ainsi va la vie ...

Il y a un an, on m'annonçait la nouvelle. 

Et un an après, je me demande encore parfois si j'ai réalisé. Je sais que cela peut paraître fou, mais c'est comme ça.

En fait, je réalise surtout que j’ai eu de la chance. La chance que cela soit pris à temps, même si aujourd’hui, je reste sous surveillance. D’autres n’ont pas cette chance. D’autres tout aussi bien entourés meurent. Certains luttent des années. Des années de souffrance pour eux, pour leurs proches.

Putain de cancer !

Il est parti samedi dernier. La vie l’a quitté, lui qui luttait depuis de longues années. La lutte était inégale. Il a perdu. Son entourage a perdu.

En septembre dernier, alors que je laissais un message sur facebook, notifiant une rentrée qui se ferait sans moi, il m’avait écrit ceci :

« Sois impatiente de reprendre tout en restant patiente avec toi même ! Ne t'inquiète : d'ici quelques mois, tu auras toi aussi une belle rentrée ! »

Ces mots avaient fait écho en moi. Merci Jean-Marc pour ce message.

Ma rentrée approche, et crois bien qu’elle aura une saveur particulière.

Repose en paix.

plume bougie 2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me rappelle de certains de ses messages... Quelle tristesse...
Répondre
Publicité