Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
12 décembre 2017

The end

Voilà ! C'était aujourd'hui ma dernière séance de radiothérapie. C'est étrange. Je n'arrive pas complètement à me réjouir. Je crois qu'une partie de moi, sait que ce n'est pas encore complètement terminé. Le traitement est fini, c'est certain, mais il reste encore cette épée de Damoclès au-dessus de ma tête. Ce n'est pas pour rien que l'on n'emploie pas le mot guérison. Et puis, je vous l'avoue au risque de me répéter, j'appréhende le résultat du test génétique que je devrais passer le 26. 

Mais je crois aussi, qu'à un moment donné, il va bien falloir que j'évacue la pression de ces derniers mois. Cela semble assez fréquent comme réaction au dire de mon radiothérapeute. et je m'attendais à réagir ainsi de toute façon.

J'ai donc dit au revoir à la super équipe du centre de radiothérapie. Quelques chocolats, une petite carte de remerciement et une accolade chaleureuse avec une des manipulatrices. C'est que nous nous sommes vues très souvent au cours de ces deux derniers mois ! 

Les vacances scolaires arrivent bientôt et c'est une bonne chose, j'aurai de la compagnie à la maison (en dehors de celles de mon chien et du cochon d'Inde). je suis également ravie de voir les fêtes arriver et de faire une trêve médicale. Je reverrai mon oncologue et le chirurgien en janvier, tranquillement. Et maintenant que le rythme médical quotidien s'arrête il va falloir que je m'occupe sérieusement de mes soucis de fourmillements dans les mains qui s'accentuent plus qu'ils ne diminuent.

Souffler. Se détendre doucement et continuer d'avancer jusqu'à la reprise du travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Lorsque Ema, ma douce avait fait sa dernière radiothérapie... dès le lendemain, s'est installé un sentiment d'abandon. Il est donc important de retrouver une vie sociale mais cela peut être facile à dire en fonction de l'état de fatigue.<br /> <br /> Nous vous souhaitons de profiter à fond de la magie de noël et votre extraordinaire volonté fera le reste. Prenez soin de vous.<br /> <br /> Dans quelques jours nous serons auprès de notre Jolie fille Sandrine(nous sommes admiratif de son courage...) et notre fils.<br /> <br /> Ema et Michel
Répondre
F
Ou un saut à l élastique. C est normal que vous sentiez cette impression de décompression. Pour ma part j aurais vraiment envie de me rouler dans la boue!!!!
Répondre
S
La rémission est un pas vers la guérison, même si je comprends, faute de pouvoir les partager intimement, tes inquiétudes relatives au RDV du 26. Dans l'immédiat, la solution est effectivement celle que tu évoques : profiter de l'instant présent, respirer, vivre Noël avec intensité. Pour "évacuer la pression", as-tu envisagé une activité un peu exceptionnelle que tu n'as jamais faite? Une thalasso? Un saut en parachute? Un voyage? Une nuit dans une yourte :-)? Je t'embrasse.
Répondre
C
Je vous remercie pour votre commentaire.<br /> <br /> Cela est toujours motivant que d'autres yeux découvrent cette belle nature.<br /> <br /> Bravo pour vos séries d'automne.<br /> <br /> Je me permets de vous présenter tous mes encouragements face à la maladie qui vous éprouve....<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> @+ Fabrice
Répondre
Publicité