Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
16 novembre 2017

Brèves médicales (2)

Yes !!! Ma journée marathon médical est terminée. Première bonne nouvelle ! 

Deuxième bonne nouvelle : demain, je n'ai pas radiothérapie (entretien de la machine). C'est les vacances !!!!

Troisième bonne nouvelle : ma radio cervicale de ce matin, n'a rien montré.

Du coup, tous mes désagréments semblent bel et bien liés à la cure de chimio avec le taxol. Donc mon oncologue me dirige vers un rhumato qui a l'habitude de prendre en compte ces différents effets secondaires. On verra bien...

Sinon, j'avais au courrier de ce matin, une lettre de l'institut Curie. Je vous avais dit que mon chirurgien, m'avait conseillé de prendre contact avec eux et le service d'oncogénétique. J'avais donc rempli un questionnaire et complété un arbre généalogique, spécifiant quels membres de ma famille avait eu des cancers. Dans mon cas, seul, mon grand-père maternel a eu un cancer de la prostate, à 70 ans passés et avait été traité par radiothérapie. Du coup, face au peu de personnes atteintes dans ma famille, je pensais que l'institut Curie me dirait qu'une étude génétique n'était pas nécessaire. Que nenni...

j'ai rendez-vous le 26 décembre. J'avoue que ce matin en ouvrant mon courrier, je me suis demandée si ce rdv était ou non une bonne nouvelle (oui, oui, je gamberge beaucoup). j'en ai parlé à mon oncologue tout à l'heure, qui m'a dit qu'au regard de mon jeune âge (j'adore), et du fait que mon cancer soit un triple négatif (j'adore moins) c'était logique. Bon, d'accord... 

Pour la petite histoire, le cancer triple négatif, concerne 15% des cancers du sein. Il ne fait pas partie des gentils cancers (vous me direz aucun cancer n'est gentil), et surtout le taux de récidive est assez élévée (d'où parfois mes questionnements sur l'après). 

Au regard, de ce que j'ai lu, on devrait lors de cette consultation me proposer un test génétique ( prise de sang et frottis dans la bouche).

Forcément, je me questionne. Car si mon cancer est liée à une mutation génétique, potentiellement j'ai pu le transmettre à mes enfants, et là je pense à ma fille. Je préfère ne pas trop me questionner, et commencer à psychoter, mais j'y pense néanmoins.

Affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut<br /> <br /> un petit coucou d'encouragement. et des wagons d'amour <br /> <br /> si tu veux de la compagnie pendant les soins si tu es sur Paris . On ne se connait pas beaucoup mais je t'embrasse fort .
Répondre
F
C est essentiel d avoir confiance en son équipe médicale. C est très positif de chercher à savoir. Je sens aussi que votre équipe médicale vous aide à comprendre et analyser vos symptômes ce qui est très bien.
Répondre
S
Sans psychoter, il vaut mieux que tu saches. Mais je comprends que cela t'inquiète un peu. En tout cas je trouve que tu as un suivi vraiment sérieux, par des personnes compétentes, et ça je trouve ça très rassurant.
Répondre
Publicité