Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
23 octobre 2017

Défi personnel

On parlait défi, par ici, il y a quelques temps.

Il y a un défi très personnel que je dois relever : m'accepter.

Dans l'intimité de ma petite famille, je n'ai pas de mal, à me montrer telle que je suis. 

A l'heure actuelle, j'ai les cheveux courts (très courts) mais pas beaucoup plus courts que certaines femmes, au final. 

Il me reste donc une étape à franchir, m'aimer comme je suis, accepter ce nouveau look, ne plus mettre un chapeau, foulard dès que quelqu'un arrive. 

Je regarde ma photo de profil, ici ou sur FB, je regarde ses longs cheveux et je me dis que ce n'est plus moi (extérieurement j'entends) et qu'avant de retrouver une telle longueur de cheveux des mois et des mois et des mois auront passer.

Alors voilà, c'est décidé, je vais changer cette photo, me montrer telle que je suis vraiment.

L'écire ici, c'est déjà poser les choses, leur donner un caractère formel et ne plus pouvoir reculer. 

Octobre rose s'achève bientôt et mon "new look" s'affichera avant la fin du mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de votre passage sur mon blog.<br /> <br /> Je passerai ici, lire vos billets avec plaisir.<br /> <br /> bonne semaine, à bientôt Haude
Répondre
P
Je vais le faire... de toute façon, il faut que je passe ce cap. Une fois la photo mise, je serai soulagée et peut-être effectivement plus libre dans ma tête.<br /> <br /> Sur une page facebook dédiée aux photos, sur un thème portrait, j'ai posté une photo de moi crâne lisse. Ce fut aussi un défi. je n'ai pas voulu le faire ici ou sur ma page facebook, car en ces lieux, je ne suis pas qu'une femme "anonyme" qu'une photo... Et toujours la peur quelque part de choquer. Même si j'ai admiré fortement cette femme croisée la dernière fois et assumant son état. Mais nous nous sommes toutes différentes.
Répondre
F
Beau défi tout à votre honneur qui va vous donner j'en suis sûr une forme de sérénité.
Répondre
S
Je suis sûre que tu es très jolie aussi avec les cheveux courts (ma fille a vu ta photo l'autre jour sur FB et t'a trouvée très belle : ce n'est pas une question de longueurs de cheveux!) et donc j'attends la publication courageuse de cette photo avec une totale sérénité.
Répondre
Publicité