Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
19 octobre 2017

vieillir

Ma semaine off médicalement parlant, ne l'aura pas été tant que cela.

Côté positif, mon gentil infirmier ne vient plus tous les jours. Deux contrôles prévus cette semaine. Le prochain ce sera vendredi. Et si tout va bien, on s'arrêtera là et je pourrai enfin ranger le carton (oui, je dis bien le carton) rempli de seringues, pansements, compresses... J'ai en tout cas, vraiment apprécié le professionnalisme de cette équipe d'infirmiers qui m'aura suivie pendant un mois pour les soins.

Côté plutôt bof de ces derniers temps, des nuits entrecoupées. je m'endors très bien, mais je me réveille avec les bras engourdis, du coup, je me tourne tantôt à gauche, tantôt à droite. Et quand ce ne sont pas ces engourdissements qui me réveillent ce sont les bouffées de chaleur nocturnes. Cette nuit, a été particulièrement difficile et douloureuse. je me suis réveillée avec la sensation de ne plus sentir ma main, à tel point que j'en avais mal. Il m'a fallu du temps pour retrouver une sensation normale du bras et de la main gauche. Et même encore ce matin, j'ai l'avant bras sensible, la main aussi.

En ce moment, le matin, lorsque je me lève, j'ai la sensation d'être rouillée. Mes jambes sont raides et mes orteils mettent du temps à se dégourdir. Affreuse impression d'avoir 43 ans dans ma tête, mais que mon corps lui accuse bien plus d'années.

Comme une petite vieille, qui raconte ses douleurs, je vais poursuivre. J'ai les articulations du genou également qui me font souffrir. Me baisser, me relever, me fait grimacer. monter les escaliers aussi.

Je suis allée voir mon généraliste lundi. Il m'a prescript une radio : épaule et genou que j'ai faite dans la foulée. Petit épanchemeent au niveau du genou gauche et début d'arthrose épaule gauche. J'ai des anti inflammatoires. Je ne sais pas si ce sera efficace pour mes bras.

J'ai regardé sur internet, et lu un certain nombre de témoignages des femmes ressentant les mêmes choses après la chimio. Quelque part, ça me rassure... un peu, 

J'en reparlerai avec l'oncologue radiothérapeute à la fin du mois, car, je sens mon généraliste un peu dépassé. Et puis j'ai pris rdv aussi avec ma gynécologue. Histoire de savoir si je suis bel et bien en phase de ménopause et à quels autres désagréments je peux m'attendre.

Putain de cancer ! Putain d'atteinte à la féminité ! 

C'est casse-pieds tout cela, mais il va falloir que je m'y habitue, que je ne me laisse pas envahir par toutes ces douleurs. Qui sait, la radiothérapie me fera peut-être "oublier" tout cela. Positivons, positivons. Toujours et encore ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mots d encouragement pour Yasmine.
Répondre
Y
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord bravo pour votre courage et aussi pour votre blog que j'ai découvert depuis quelques jours...J'ai appris hier que j'étais moi aussi touchée par le cancer et je suis complètement perdue...Je reviendrais vous lire très souvent...<br /> <br /> Bon courage pour la suite et continuez surtout d'écrire :-)
Répondre
F
C est certain et j en suis heureux.
Répondre
F
Et moi au mien. En tout cas cela me rajeunit
Répondre
F
Je n ai pas de blog. Je vais essayer d écrire sur ma baignoire.... Cela me fera du bien car je passe par une période très triste dans ma vie.
Répondre
Publicité