Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
2 octobre 2017

Paradoxe

Jeudi dernier, j'apprenais une bonne nouvelle. Impression légitime de voir mon ciel s'éclaircir.

Et paradoxalement aujourd'hui, j'ai peur. Petite baisse de moral.

Je n'ai pas encore fini le traitement, que je crains déjà une récidive. 

"Mon" cancer, triple négatif, n'est ni le plus courant ni le plus sympa.

Je sais que je vais avoir droit à une surveillance accrue. Mais la surveillance n'empêche pas la récidive, elle permet juste de traiter le cancer au plus tôt. C'est déjà beaucoup me direz-vous.. Aurais-je la force de retraverser tout cela une fois encore ? 

Je ne sais pas pourquoi, je me pose ces questions, alors que je devrais juste savourer l'instant présent. Peut-être que ma bonne vieille carapace commence à se fissurer, peut-être que la bonne nouvelle de jeudi a ouvert une brèche et que je m'octroie enfin le droit d'exprimer mes peurs et mes craintes ?  Peut-être que "tout" ce que je retiens en moi depuis des mois, s'exprime à travers cette baisse passagère de moral ? 

Je crois que le retour au boulot (en temps et en heure) me permettra de penser à autre chose. Me sortir de la tête et du corps ce foutu cancer. Reprendre une vie "normale" sans y penser tous les jours et surtout sans me sentir "malade".

L'infirmier passe encore tous les jours. Mon sein semblait enfin "propre", mais aujourd'hui, une nouvelle poche de liquide a cédé. Etait-ce la dernière ? De toute façon , il faut que ça sorte, comme on dit.

On m'a "sorti" la tumeur du sein, mais le cancer est tenace. Il a bel et bien envahi mon mental. 

je vais prendre le temps de regarder tout ce qui est beau autour de moi. Et des belles choses, il y en a.

Beaucoup, beaucoup... 

Demain sera un autre jour et mon moral reviendra au beau fixe.

Besoin aujourd'hui d'exprimer tout cela (c'est aussi une façon pour moi d'évacuer).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je pense que vous avez raison et ce qui se pose est la question ontologique: tout ça pour quoi.
Répondre
F
Comme je comprends cette évolution. Vous étiez concentrée sur ce rendez vous et l évolution de votre maladie. Il est tout à fait normal qu' il y ait une phase de décompression.
Répondre
S
Ce genre de "contre-coup" me semble tout à fait compréhensible. Je trouve cela très bien que tu t'autorises à le livrer ici. Et j'espère que, depuis hier, ton moral est remonté. Je t'embrasse bien fort.PS: la nouvelle déco de ton blog est très douce!
Répondre
R
C'est vrai que la reprise du travail va te changer les idées, ce sera très difficile avec les élèves de penser à autre chose qu'à ces " très chères tètes blondes " pour le moral, pense châtaignes , champignons 🍄 , coin du 🔥 ,grosses chaussettes, et bon bouquin.Bisous.<br /> <br /> Ce week-end, j'étais à Genève pour voir la "Saga des géants" marionnettes géantes qui se promenaient dans les rues fermées à la circulation. Une grand-mère et une petite fille.... spectacle très poétique.
Répondre
-
Bonsoir,<br /> <br /> Cela va faire deux ans que l'on diagnostiqué un cancer de stade 2 pour ma douce et ce que vous transcrivez sur votre blog, nous le vivons chaque jour. les interrogations sont plus fortes presque autan que les maux et pour faire encore plus mal: une de nos belles filles va commencer la chimio cette semaine... <br /> <br /> Mais la vie , il faut la vivre encore et encore ensemble.<br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite et beau mois d'octobre rose.<br /> <br /> Belle soirée !
Répondre
Publicité