Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
29 septembre 2017

Lectures

Deux lectures, d'un genre totalement différent.

Le premier : L'amour et les forêts

L'amour et les forêts par Reinhardt Je n'ai lu que des critiques élogieuses sur ce livre. Et pourtant, il me laisse un drôle de ressenti. J'ai du mal à voir dans ce livre comme le disent certains "une tentative d'émancipation féminine". L'histoire est difficile, la fin encore plus. Peut-être aussi n'était ce pas le bon moment pour moi... Mais je ne pense m'y replonger une deuxième fois plus tard. Je ne saurais pas l'expliquer simplement, mais je trouve un côté malsan à cette histoire.

 

Le deuxième très différent, que j'ai fini hier :

Alors voilà, les 1001 vies des urgencesOn ne peut pas dire, qu'avec ce livre, je me sois éloignée du médical. Mais il est plein d'humanité. A la page 38, j'ai flanché, je me suis demandée si je devais poursuivre. Difficile d'échapper au cancer dans ce livre. Cette lecture a renforcé mon sentiment de respect vis à vis du corps médical. Ce n'est pas le premier livre de Baptiste Beaulieu que je lis. Grand respect pour le professionnel médical et pour l'écrivain qui joue avec les mots avec beaucoup de justesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'avais été extrêmement émue par l'amour et les forêts, mais je conçois qu'il puisse gêner. J'ai entendu parler du 2e : peut-être par toi d'ailleurs?
Répondre
Publicité