20 août 2017

6 mois

10 jours, 10 jours sans passer par ici. J'ai eu mon rdv avec le médecin conseil de l'éducation nationale qui doit valider ma demande de longue maladie, validation sans laquelle je suis payée à mi traitement depuis juin dernier !!!! Oups  ! ça commence à faire mal.  Le rendez-vous s'est bien passé. Il m'a parlé d'un an d'arrêt ... il voit bien une reprise en septembre 2018 !!!! Moi ça me paraît une éternité. Mais, je suis libre de reprendre avant. Je vais donc faire les choses par étapes. L' opération et la radiothérapie... [Lire la suite]
Posté par phany à 21:39 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

09 août 2017

Lecture

 Un livre très bien écrit, qui replonge dans les années 90, années Lycée, années Goldman. Des histoires d'amitiés au fil d'une vie. Simple, efficace, doux, plein d'espoir. Des belles histoires... A lire.
Posté par phany à 16:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
06 août 2017

douceur de vivre

Je refais enfin surface, après la dernière chimio. Dur, dur. Moralement et physiquement. Se sentir incapable de faire quoi que ce soit. Se lever pour mieux se recoucher. Depuis hier, je vais mieux. Encore des symptômes désagréables mais je commence à retrouver mon rythme et de fait mon sourire. Je bouquine, je flâne dans mon jardin, je prends quelques photos.   Les hibiscus sont en fleur.
Posté par phany à 10:47 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 août 2017

Lectures en vacances

Comme je vous l'ai dit, mes livres lus ne se comptent qu'au nombre de deux durant mon escapade oléronnaise : J'ai d'abord poursuivi et fini un livre de Beaulieu  Deuxième livre de cet auteur, pour moi. Une belle histoire, un hymne à la vie. J'ai enchainé avec un livre de Sorj Chalandon : Une écriture toujours aussi sensible et touchante. Maigre lecture j'en conviens. mais si la quantité ne fut pas au rendez-vous, la qualité y était.  
Posté par phany à 09:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,