Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
31 juillet 2017

Les vacances en bref

Retour sur les vacances. En photos (pas toujours de moi) et en texte.

Je passe sur les siestes des premiers jours, qui apportent peu, si ce n'est des rêves assez étranges en général.

Les vacances ont commencé avec du champagne pour fêter le brevet mention bien de ma fille et les notes du bac de français de mon fils ( 8 à l'écrit mais 19 à l'oral !)

IMG_0902

J'ai gardé le rythme des promenades matinales au marché, parfois juste pour flâner, parfois pour acheter des fruits ou du pain. Tous les prétextes étaient bons pour marcher. J'ai quelques fois embarquer l'appareil photo pour immortaliser les hirondelles et les fleurs.

P1110840     P1110920

P1110927

j'ai peu lu (juste deux petits livres dont je parlerai plus tard), peu "bricolé". J'ai beaucoup contempler, je pense :)

Quelques après-midi à la mer, tantôt sous la chaleur, tantôt sous le vent et l'air frais. Dans l'ensemble la météo aura été plutôt bof durant ces quelques jours. Qui dit plage, dit bain de mer, toujours aussi fraiche : pas plus de 20 degrés. On s'y fait. On se fait à tout; comme traverser la plage, tête haute avec son bandana comme seule chevelure. J'ai vu pas mal de bandanas en vente cet été. Peut-être y ai-je fait plus attention :) Au moins j'étais à la mode car il fut mon couvre chef essentiel. Le chapeau de paille, présentant le désavantage de s'envoler :)

Il y a eu aussi les promenades au bord de mer, juste pour flâner car météo trop fraîche.

P1110978 P1110991

Je ne compte pas les fous rires, les jeux de société, les bons repas, les restos avec un couple d'amis venus nous rejoindre.

P1120044 Ma boisson préférée :)

Des visites à droite à gauche : Boyardville, le Château d'Oléron et une journée mémorable grâce entre autre à Fiston.

Fiston qui aura entrepris cette année de partir à la recherche des blockhaus qui "peuplent" certains rivages de l'île. il aura pédalé, pris le bus et nous aura entrainés en voiture dans sa quête.

C'est ainsi qu'un matin, nous nous sommes rendus sur des lieux succeptibles d'abriter ces monstres de béton. Certains s'offrent facilement, mais d'autres sont cachés dans la forêt. je me suis laissée prendre au jeu, comme toute la troupe... en voir un, y rentrer (si possible), apercevoir le deuxième ... 7 en une matinée ! Bonne pioche.

P1120279  P1120301

 

Après un bon remontant le midi : hamburger maison et frites, nous avons poursuivi notre promenade vers la baie de Gasteau, à la pointe de l'île. Paysage sublime avec un côté désertique abandonné au vent, magnifique. une longue marche à pied pour en prendre plein les yeux (15 bons kms dans la journée) et découvrir entre autre, un dernier bunker, avant que la marée ne l'engloutisse.

P1120365

 

Des moments de vie et de partage précieux.

Du bonheur à consommer sans modération aucune.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh quelle belle description!!! Bravo à tes enfants pour leurs résultats, déjà (19 à l'oral du bac de français : il a cartonné!!)! La passion de ton fils pour les Blockhaus me plaît beaucoup. Et puis le Jurançon, le bandana sur la plage... Il se dégage de cette note beaucoup de douceur et de sérénité.
Répondre
H
De jolies vacances! Bonne rentrée chez toi.
Répondre
Publicité