Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
13 mai 2017

LectureS

J'ai beaucoup de retard en ce qui concerne mes dernières lectures :

Chanson douce par Slimani Difficle de raconter ce livre. J'ai aimé le fait que l'auteur ne parte pas du "drame" pour aller vers le futur, mais décortique l'avant pour expliquer le geste de la nounou. Très spychologique.  

Lecture plus récréative : Livre acheté par mon mari qui devait craindre que je m'ennuie de l'école. Certains passages m'ont bien fait rire. Objectif réussi !

Le bonheur est dans le préau

 

Le coeur du problèmeLa première chose qui m'a frappée lorsque j'ai ouvert le livre c'est la mise en texte. Très peu de saut de lignes, texte condensé, peu de dialogues visibles. Un homme rentre chez lui et découvre dans son salon un homme mort... Agirait-on de la même façon que lui en de telles circonstances ?

Et enfin, celui-ci que je viens juste de finir :

Trois jours et une vieSi je devais le résumer je dirais juste : apprendre à vivre avec sa conscience. 

Des lectures très intéressantes. Des genres différents. 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tentée par le 3 et le 4. Le 3e, c'est un polar ou pas? Et le dernier, il a eu le prix Goncourt, ou c'est un autre du même auteur?
Répondre
Publicité