31 mars 2017

doux rêves

Je vais y aller cet après-midi. Parce qu'il le faut... Je redoute. J'ai peur de la voir car je sais que cela va jouer sur mon moral et qu'en ce moment il n'a pas besoin de cela pour flancher. J'aurais aimer qu'hier, elle me dise au téléphone : " Ne viens pas ma chérie, repose-toi... " Au lieu de cela elle a commencé sa litanie... J'aimerais que ma soeur me dise : " Je vais la transférer dans une clinique près de chez moi... depuis 8 mois que tu t'en occupes, c'est bien normal. Il faut que tu penses à toi, que tu guérisses". C'est... [Lire la suite]
Posté par phany à 11:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

31 mars 2017

Photos

Ma nièce m'a proposé de m'inscrire sur un site facebook de photographie. Chaque jour un thème. C'est sans obligation. On peut donc "sauter" un jour, sans souci. Les premiers thèmes auxquelles j'ai participé, sont : fleurs sauvages, Saint Patrick, puzzle, rouge et bleu, Océanie, étrange.         Je vous laisse associer les photos à leur thème.  
Posté par phany à 10:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 mars 2017

Trop bas ! Disqualifiée !

Taux trop bas. Taux de globules blancs trop bas ce matin, du coup la chimio a été annulée et reportée à la semaine prochaine.  J'ai donc une semaine pour faire remonter ce fichu taux. Mais comment fait-on pour faire remonter son nombre de globules blancs ?  (Il paraît qu'il devrait remonter seul avec l'absence de chimio cette semaine justement... )
Posté par phany à 17:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 mars 2017

Belles des bois

Posté par phany à 09:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
26 mars 2017

En vrac.

Un week end ensoleillé qui se termine. Wk reposant et ressourçant. Ecouter mon fils hier, jouer de la guitare avec les autres jeunes de son école de musique. Poursuivre mes siestes. Avancer dans mes lectures. Prendre des photos (ma nièce m'a dirigée vers une page facebook où un thème photo par jour est proposé... Aujourd'hui c'était facile : fleur sauvage.) Troisième chimio demain. On avance. Je commence à perdre mes cheveux. Tout doucement, sans heurts : je constate qu'ils sont de plus en plus nombreux à rester sur la brosse... [Lire la suite]
Posté par phany à 17:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 mars 2017

D'un livre à l'autre

 Mais quelle cadence littéraire ! C'est l'avantage d'être en arrêt maladie, et d'avoir le temps et la vitalité pour lire. Vous l'aurez compris, j'ai fini en début d'après-midi (avant ma sieste) ce livre. J'ai beaucoup aimé. L'histoire est difficile. Vie difficile pour Darling, mais comme le dit si bien Jean : " Cette fille me file le tournis....Elle remonte les pentes à des vitesses fantastiques et moi je ne comprends pas où elle puise cette énergie-là. Où va-t-elle chercher cette rage d'être encore verticale?  Y... [Lire la suite]
Posté par phany à 21:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

24 mars 2017

Mésange huppée

  De longues minutes d'attente, mais au final, je suis contente. Cli clac dans la boîte pour la mésange huppée.  
Posté par phany à 17:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
23 mars 2017

"En cas de bonheur" puis Darling

Voilà , je l'ai fini hier matin alors que je trainais au lit. Je voulais quelque chose de plus léger après le livre de Chalandon que je venais de finir. ce fut un bon choix. Un couple, l'usure de l'habitude, l'accroc .... le besoin peut-être de se quitter pour mieux se retrouver. Lecture aisée et agréable. Un brin "romanesque". Pour changer j'ai commencé ce livre là :  
Posté par phany à 10:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
22 mars 2017

La vie est chouette

  La vie est chouette, même si elle n'est pas toujours rose. La vie nous offre des belles rencontres, des amitiées sincères, qu'elles soient virtuelles ou plus "réelles". Je les savoure encore plus ces derniers temps. MERCI.  
Posté par phany à 10:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 mars 2017

LectureS : choix multipleS

Pour répondre en image à Stéphanie qui me demandait ce qu'il y avait dans ma pile de livres du moment :   Notez que j'ai un vaste choix et de quoi faire !  J'ai opté pour celui-ci :  
Posté par phany à 16:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :