Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
8 février 2017

lecture

Une putain d'histoire par Minier  j'ai fini ce matin le livre que m'avait offert mon fils pour mon anniversaire.

J'ai adoré son cadeau, et pour le moment je ne parle pas de la lecture du livre en elle-même. J'ai adoré, parce que (oh sacrilège pourrait penser certains); il m'a fait une dédicace au début et surtout, il a glissé quelques petits messages écrits à même les pages. 

D'accord tous ces messages avaient un lien avec mon âge, mon anniversaire et ma future ménopause (c'est de l'humour masculin, que voulez-vous ! ). Qu'importe !

A chaque fois ces petites messages m'ont fait rire et un bien fou... peut-être encore plus celui que j'ai découvert ce matin dans la salle d'attente pour mon examen médical.  

Mais revenons-en à l'histoire.

j'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le livre, beaucoup de personnages, des histoires qui s'entremêlent. Mais la fin est inattendue et tout se dénoue.

On se rend alors compte de toute la construction de l'intrigue, on fait tous les liens.

très bien.

Cela ne m'étonnerait pas qu'un film soit adapté du roman.

Ce livre m'a fait penser au film Usual suspects que j'avais adoré. pas dans l'histoire, mais dans le principe de la construction du déroulement.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon alors vivement dans une semaine!
Répondre
S
C'est le même auteur que "Glacé", qui a récemment été (très bien, selon moi) adapté par m6, donc ça ne m'étonne pas que tu envisages une adaptation pour ce titre-là aussi. J'aime bien l'idée des annotations de ton fils!! C'est un cadeau très personnalisé! Sinon, ça a donné quoi, ton RDV d'hier? Les 3% sont définitivement hors jeu?
Répondre
Publicité