Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
15 janvier 2017

mdr

La semaine dernière, nous avons élu les délégués de la classe. Ayant un double niveau, mes élèves devaient voter pour un CE2 et un CM1.

Le délégué des CM1 a été élu dès le premier tour. Par contre, I (un garçon de CE2) et E (une fille de CE2) étaient exaquo donc nous avons dû faire un deuxième tour pour les départager.

Le fait est que lors de ce deuxième tour, tous les garçons ont voté pour I, et toutes les filles ont choisi E. Comme les filles sont majoritaires dans la classe, c'est E qui a donc été élue pour représenter les CE2.

Durant cette même semaine, nous avons travaillé avec les CE2 sur les grandes périodes de l'histoire. Et lors d'un exercice nous avons constaté que les hommes avaient eu le droit de voter bien avant les femmes !

Une des questions posée aux élèves était de savoir ce qu'ils pensaient de cette situation.

J'ai adoré la réponse de I récemment éliminé lors du vote :

"Cette situation n'est pas juste mais si c'était encore comme cela, je serais délégué."

Ce qui est vrai :)

MDR.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah oui je suis d'accord avec lui, depuis que les femmes votent c'est l'anarchie! c'était tellement mieux avant!!!!! ils sont sympas tes élèves, j'aime bien cet humour!
Répondre
Publicité