29 novembre 2016

Lecture

  Livre lu et fini.. On se laisse vite prendre au jeu de ce livre. Le style littéraire n'est pas extra, mais ce n'est pas ce que l'on recherche. Dans le même style mais encore en mieux, j'avais adoré  :  Celui -ci amène à se poser au moins une question : que ferait-on si l'on se trouvait dans la même situation que les personnages ?  A lire absolument.
Posté par phany à 17:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

18 novembre 2016

Jour /nuit

Quelques phots à presque une heure d'intervalle. Les premières ont été prises à 16 h 30 et les deuxièmes vers 17 h 45. je ne me suis pas trop attardée dans le parc désert à cette heure-là.   Je perds en netteté la nuit avec mon appareil.
Posté par phany à 18:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
16 novembre 2016

Lecture finie et à venir

 J'ai terminé hier soir ce livre. Je ne connaissais pas cet auteur mais il m'aura fallu peu de lignes pour être séduite par son écriture, à la fois, simple et fluide mais aussi parfois poétique. Les personnages étaient tous attachants à leur façon. je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai trouvé ce livre apaisant. Peut-être à cause de l'écriture de l'auteur justement. Maintenant, il me reste à choisir parmi ceux-là :
Posté par phany à 12:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
14 novembre 2016

Réconfort

  Des flammes dans la cheminée hier. Douceur de vivre. Quiétude.
Posté par phany à 08:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 novembre 2016

En attendant que mon ciel se dégage.

Posté par phany à 14:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
11 novembre 2016

Lecture

"Depuis toujours, je recherche les mots. je les veux au plus près, au plus pur, au plus nu." " j'aime bien la première phrase écrite dans un carnet. Souvent, elle n'a pas d'importance. Juste, elle est la première phrase, l'hésitation sur le seuil, le début de tout." Sorj Chalandon. la légende de nos pères.
Posté par phany à 22:07 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

11 novembre 2016

Couleur de vie

Je voudrais faire une note, pleine d'élan   (petit ajout, spécial pour zouzoumzen) et de bonheur. Un truc guimauve au possible. Un truc tout sourire, un truc rose. Un truc qui aurait le goût de la tarte aux pommes que je déguste, tout en laissant des miettes sur mon clavier et du sucre sur certaines touches. Un truc qui aurait le rythme de la musique que j'écoute.. Un truc plein de couleur.    
Posté par phany à 21:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 novembre 2016

Envies

" Je n'ai qu'une envie : dormir et ne plus me réveiller " m'a-t-elle dit aujourd'hui. Et moi, je n'ai qu'une envie réentendre l'étincelle de vie dans sa voix.
Posté par phany à 18:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 novembre 2016

lien

Je parle beaucoup de ma mère sur ce blog. J'y parle peu de mon père. Nous avons mangé ensemble mercredi dernier. En tête à tête au resto. Cela faisait bien longtemps que nous ne nous étions pas retrouvés seuls. Le temps de discuter, de s'écouter. Il est dans une phase de transition dans sa vie sentimentale. Il m'en avait déjà parlé cet été. Il semble aller bien, mais c'est difficile de savoir. Je sais qu'il veut me protéger. Ne pas m'ennuyer avec ses histoires car forcément j'ai suffisament à faire avec ma mère. Il n'est pas le seul... [Lire la suite]
Posté par phany à 17:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 novembre 2016

Architecture

Posté par phany à 06:04 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :