Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
21 septembre 2016

Jusqu'au bout

Je vais peut-être me mettre à dos certains parents en publiant cette note.

On est tous forcément émotionnellement impliqués quand il s'agit de notre enfant. On voudrait tous qu'il soit "parfait" : studieux, gentil, sage. On n'aime pas voir un mot arriver dans le cahier. Et je sais de quoi je parle, J'en ai eu des mots pour mon fils : il a griffé un de ses camarades, il ne voulait pas noter ses devoirs, il a regardé un copain se faire taper dessus par les autres... et tout ça pendant les années primaires, et j'ai été convoqué. Gloups...

On peut nier, c'est toujours possible, mais à un moment donné, il est préférable de prendre le taureau par les cornes et d'agir. On sait tous que les gamins font des bêtises un jour ou l'autre.

Une de mes collègues a mis un mot dans le cahier d'un de mes élèves. La réponse des parents n'a pas manqué de me laisser perplexe.

R a eu un comportement dangereux en récréation. Il a poussé la tête d'un camarade contre une vitre. Ce n' est pas acceptable à l'école.

Réponse :

R m' a expliqué qu'il coiffait K avec ses doigts, lorsque ces derniers se sont coincés dans les cheveux de son copain. De ce fait, la tête de K est partie en arrière contre la vitre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah si si, je te le promets, ils se sont fichus de toi, là!!! Désolée...
Répondre
S
Tu es vraiment partiale moi je trouve... Pourquoi tu ne crois pas cette version tout à fait réaliste et plausible??? <br /> <br /> Sérieusement, c'est un sujet sur lequel je pourrais disserter des heures, comme toi, comme tous les enseignants, et qui n'en a pas fini de nous désespérer, je le crains...
Répondre
Publicité