Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
19 septembre 2016

D'une lecture à l'autre

KarooVoilà, j'ai terminé mon livre. Je l'ai beaucoup aimé.

Le personnage principal est attachant malgré sa volonté de ne pas l'être et son incapacité à nouer des liens avec son fils.

Si il avait été un film, je n'aurais pas aimé la fin. Là je l'ai trouvée belle.

Mais difficile de parler de la fin d'un livre sans en gâcher la lecture à d'éventuels personnes intéressées.

 

Il y a quelques heures, je ne savais pas quel serait le livre suivant. J'avais quand même quelques idées.

Mon choix s'est finalement porté sur un livre que je viens de commander pour mon fils qui est en première :

. Il s'agit d'une pièce de théâtre.

J'aime beaucoup la quatrième de couverture sur laquelle il est indiqué que ce livre est recommandé pour les classes de troisième, seconde, première et terminale. Cela me réconforte : je devrais avoir le niveau !

Sans vouloir me la jouer trop lycénne, j'ajouterai en plus : il n' y a pas beaucoup de pages,  c'est écrit gros (comprenez il devrait se lire vite).

J'en ai déjà commencé la lecture dans le bain (ouf, il n' y est pas tombé... j'ai déjà souri et il m'a rappelé un mot la semaine dernière dans un cahier de liaison.

Je vous raconterai cela plus tard.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai vraiment eu du mal avec un des derniers livres de Reza que j'ai lu dont j'ai déjà oublié le titre mais qui parlait de N Sarko en campagne en 2005 ou 2006, (sujet hautement passionnant....) mais par contre, les dieux du carnage : trop génial, et je te conseille hautement, de louer, d'acheter ou de voler (synonyme de télécharger) le film CARNAGE de Polanski avec l'excellent Christoph Walt et Jodie Foster, une pure merveille, un jeux d'acteur incroyable, à voir et à revoir...
Répondre
Publicité