Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
18 juillet 2016

Solution temporaire

Depuis le début de mes vacances, j''enchaine les allers retours de chez moi au domicile de ma mère. Heureusement une petite trentaine de kilomètres nous séparent.

Son état psychologique est vous l'aurez compris redevenu bien bas. Il faut remplir le frigo et veiller à ce qu'elle se nourisse un minima.

J'ai appris à laisser glisser les "je sais pas" et les "je ne vais pas y arriver". J''essaie de prendre du recul car la route sera longue, Je le sens. 

Je pars samedi en vacances pour trois semaines, alors il a fallu trouver une solution. Elle est venue de ma soeur qui a accepté de prendre ma mère chez elle dans le sud le temps de mes vacances. Je lui ai conseillé d'absorber une énorme quantité de clowns :)

En attendant, demain soir, je dors chez ma mère, dans mon lit de jeune fille. Etant sous l'influence du livre que je viens de terminer, je me dis que je vais peut-être replonger dans mon passé ou retrouver mon corps de jeune fille

(et que personne ne s'avise de venir briser ce fol espoir !)

Mercredi matin, je vais donc prendre la route avec ma mère en direction du sud. De leur côté mon beauf frère et ma soeur vont monter vers Paris. On va se croiser sur une aire d'autoroute et procéder à un échange de passager. je sais que ce n'est pas top dit comme ça, mais le train et l'avion généraient une angoisse trop grande chez ma mère. On a fini par craindre qu'elle nous plante sur le quai ou avant d'embarquer.

Alors voilà. Pour le moment on palie. On fait au mieux. On va voir si ces quelques semaines dans le sud (et son traitement) amélioreront son état. Si ce n'est pas le cas, il faudra que j'avise en septembre car la reprise du boulot ne me permettra pas de faire des allers et retours quotidiens. Et là à part la clinique, je ne vois pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le problème de ce genre de traitement en tout cas dans le cas de ma mère c'est que c'est à vie ... peut-être que pour ta soeur ce sera juste temporaire.<br /> <br /> En ce qui concerne ma soeur, oui, elle assure pour le moment. Je crois qu'elle culpabilise de ne pas m'avoir assez aidé lors en 2013. <br /> <br /> Je vais partir trois semaines,avant de repasser par le sud pour aller rechercher ma mère. Et oui, il va falloir que je me vide la tête pour être prête en septembre :)
Répondre
S
ah là là, quelle terrible maladie... quand je pense que ma soeur est traitée pour cette maladie qu'elle n'a pas à cause d'une généraliste incompétente, j'en ai honte par rapport aux personnes qui l'ont vraiment, cette maladie, elles... Ta maman a une chance infinie de vous avoir à ses côtés... et non l'échange sur une aire d'autoroute n'a rien de bizarre, c'est une solution comme une autre, et je trouve que ta soeur assure bien de la prendre chez elle pendant tout ce temps! j'espère que tu vas quand même réussir à vider ta tête et profiter de tes vacances.
Répondre
Publicité