Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
16 juin 2016

Sortie

Lors d'une sortie scolaire il est des questions inévitables et récurrentes :

1. On arrive quand ? (avec variation possible sur le même thème : C'est encore loin ? Encore combien de temps maîtresse ?...) Quand le trajet dure deux heures la question est très souvent posée.

2. On mange quand ? (ça reste quand même LE MOMENT préféré des enfants lors des sorties).

3. On goûte quand ? (ben , oui, car le pique nique toujours copieux n'est pas complètement terminé et des chips ou curly à 4 heures c'est trop de la balle... ouais le langage jeun's et moi c'est pas ça.)

4 On arrive quand ? (jamais assez vite à mon goût)

 

Phrases clés des maîtresses :

1. les ceitnures sont bouclées ? 

2. A qui est ce sac ?  (thème variable également : sac, peut être remplacé par manteau, anorak, maillot de bain, serviette, chaussettes, chaussures.. c'est selon)

3. Rangez-vos par deux que je puisse vous recompter.... j'ai dit rangez vous par DEUX !!!! (et là il faut imaginer le geste joint à la parole... Comprenez une maîtresse un tant soit peu au bord de la crise de nerf qui montre bien la quantité deux avec ses doigts ... Il est vrai que je pourrais aussi compter de 3 en 3, ou de 4 en 4... tiens il faudrait que j'y réfléchisse).

4. Tout le monde a son sac ? (à rapporcher de la phrase 2)

5. Tu n' avais pas un manteau ? (ben si forcément, oublié quelques minutes avant sur un banc... allez maîtresse, on part dans le sens inverse au pas de course de préférence.)

6. Qui veut aller aux toilettes ?

7. Rangez-moi ces bonbons !

8. Qui n'a pas jeté son papier à la poubelle ? (C'est généralement personne. Personne est en fait un élève qui fait parti intégrante de toute classe. On devrait même lui laissé une table et une chaise libres)

9. Et la dernière en fin de journée lorsqu' on est (enfin!) rentré à l'école à l'heure prévue et que l'on attend depuis dix minutes le dernier parent et que l'on tombe forcément sur un répondeur :

"Oui, bonsoir, c'est madame Truc la maîtresse de Machin. Je voulais juste savoir qui devait venir récupérer Machin parce que là c'est la dernière..." ... et non on n' ajoute pas : "Et puis vous voyez, je suis crevée, je commence à avoir mal à la tête, j'aimerais juste rentrer chez moi et prendre une bonne douche avant de m'affaler telle une larve sur la canapé... mais on le pense très très fort ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ok, mais savez-vous que Vous les maitresses, vous nous laissez un souvenir impérissable qui saura nous donner du baume au cœur dans nos vies d'adultes ?Vous êtes un peu nos madeleines de Proust !<br /> <br /> Je me souviens très bien de mes voyages de primaire, beaucoup moins de ceux du collège et encore moins au lycée...Les premières sorties en primaire sont synonymies de trucs à raconter le soir, de choses qu'on a vu, entendu, découvert sans les parents...C'est le début de l'indépendance en quelques sortes...enfin c'est mon point de vue en tout cas.
Répondre
S
C'est pareil au collège!!
Répondre
Publicité