Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
14 juin 2016

L'intime

Où réellement écrire l'intime ?

Dans les pages d'un cahier qui peut être lu ?

Ici ?

Non, en fait l'intime ne s'écrit pas. Il se tait. 

C'est à peine si il est partagé.

Il n' a pas le droit à la parole.

Il est fait de mots silencieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'écris toujours sur mes cahiers, mais là encore écrit-on tout ?<br /> <br /> On se censure dans la vie, on se censure dans les écrits ... c'est un peut triste en fait.
Répondre
Z
L'intime par définition ne se partage pas, mais à nous le libre arbitre et la possibilité de le faire changer de statut. D'intime, il devient alors confession, mais qui dit confession, dit relation de confiance aussi. Il y a des tas de choses que j'aimerai écrire sur le mien, des trucs qui me passe par la tête, et d'autres qui m'obnubile, mais c'est un blog ouvert, et je ne souhaite pas "faire peur", ou inquiéter certaines personnes...Au final je me censure, ce n'est pas très bon à long terme...Reste la possibilité d'échanger, d'entamer une correspondance dans dans l'age d'Or, encore faut il trouver l'oreille attentive, ou plutôt l'œil, qui ne jugera pas....<br /> <br /> Il te reste encore ton plan B, celui où autrefois tes écrits te libéraient de tes maux.
Répondre
S
Ici, ça peut être un lieu pour lâcher un peu de soi mais en effet, l'intime, c'est plutôt au fond de soi qu'il reste. Le blog est peut-être un juste milieu entre l'intime et la vie publique? En tout cas, dans mon cas, ces derniers mois, les conseils de mes lectrices m'ont été infiniment précieux pour avancer... Presque comme un psy.
Répondre
Publicité