Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
9 juin 2016

lecture

Depuis que je suis revenue par ici, je lis beaucoup. Je ne veux pas dire que j'avais abandonné la lecture. Non... j'ai d'ailleurs lu en un an d'absence ici, beaucoup de livres, mais ce n'est pas le sujet.

Je lis les autres, les plus anonymes, ceux qui comme moi postent des notes.

Je lis une catégorie de blog : les journaux intimes.

On y retrouve l'envie ou le besoin de se délester de choses douloureuses, ou la simple envie de partager un moment, plus léger.

Je lis. Je m'arrête. Je laisse parfois un commentaire. D'autres fois je joue la silencieuse. Rarement.

Une question, posée récement au cours d'un échange par mail : pourquoi écrit-on dans un blog ?

Bonne question ... vaste réponse.

Je lis donc. Les mots des autres.

Et parfois j'attends de lire... je guette la nouvelle note qui m'apportera un peu de lecture. je guette et je guette encore.

Certains se font désirer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Vaste question en effet !<br /> <br /> Peut être que chacun a ses raisons, plus ou moins bonnes ou tordues...<br /> <br /> Ca ne reste qu'une suite de "0" et de "1", codée et décodée, une illusion presque, quelque chose d'éphémère en quelques sortes....<br /> <br /> Au final, toujours la même question : qui sommes nous ?
Répondre
Publicité