Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
12 mai 2013

Un chien dans la prairie

P1150409

Attention Marie Ingalls a du souci à se faire. Voici son remplaçant !

 

A le voir comme ça, on le trouve bien sage... c'est un fait : ça lui arrive ( généralement quand il dort d'ailleurs). Sinon, c'est malgré tout, vu son jeune âge une usine à bêtises.

Laissez à porter de ses petites dents un vêtement et vous le retrouverez tout à fait à une autre place...voire dans le jardin. 

Un soutien gorge dans le jardin, c'est osé.

Et je ne vous parle même pas des chaussons contre lesquels ils livrent des luttes féroces et quotidiennes. 

Inutile d'acheter des jouets pour chien. Ce qu'il préfère ce sont les grosses paires de chaussettes de ski roulées en boule, un gobelet de dînette en plastique dur qui roule et saute partout. 

Pour le gobelet, on le lui laisse (sympa le fond sonore devant la télé, le soir), pour les chaussettes on lutte... 

et surtout, surtout, fermer toutes les portes ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est tout mignon dans sa prairie<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Z
Quand on a eu notre chiot (un bouledogue) on est allé à l'école des chiots pendant plusieurs semaines, et ce fut un bien pour tout le monde. Ca faisait des années qu'on avait pas eu de chien, et on avait eu dans nos vies précédentes de bien mauvaises expériences canines... ca nous a permis à tous de se situer les uns par rapport aux autres. un chien est un animal de meute, avec des dominants et dominés. Le but de cet apprentissage est de comprendre et de lui faire comprendre quelle est sa place (c'est à dire la dernière ou le dernier de la meute). A ce titre, c'est toujours elle ou lui qui sort en dernier de la maison, c'est toujours elle ou lui qui mange en dernier dans la maison...etc. On y a appris pas mal de truc, comme effectivement, pourquoi le chiot aime les chaussettes ou les chaussons, et on appris aussi à l'en dissuader. A la maison maintenant, on a toujours un bouledogue un peu foufou, mais jamais, je dis bien JAMAIS, elle ne chope un jouet des enfants, un vêtement, ou quoi que ce soit d'autres qui n'est pas à elle...(et pourtant vu la quantité que mes petits sèment dans la maison, elle aurait de quoi croquer à longueur de journée...) Certes, les premiers mois, c'est un peu de boulot, de la répétition, sans cesse, mais au final, il n'y a pas de stress inutile, ou de mauvaises surprises, nous avons un chien qui se prend pour ce qu'elle est, c'est à dire la dernière de la meute. C'est important, et ne pense pas que le fait qu'il ressemble à une belle peluche avec sa petite tête d'amour n'en fasse pas un futur "chef" de meute vis à vis de vous...
Répondre
S
ouais, c'est plein d'énergie, cette petite chose... ça doit bien occuper...
Répondre
Publicité