Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
28 mai 2012

Pavot

Cato pense à moi : elle m'envoie des photos de coquelicots prises près de chez elle.

Cette année je désespère... le blé a remplacé les coquelicots. Quelques uns traînent au bord de la route, mais ce n'est rien comparé au champ de coquelicots qu'il y avait près de chez moi l'année dernière et qui orne le fond de mon blog.

A défaut de coquelicots, il me reste mes pavots qui s'ouvrent à vue d'oeil.

P1120858

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Luc<br /> <br /> Je vais me contenter de l'admirer, jour après jour :)<br /> <br /> > Cato<br /> <br /> C'est une année disette en coquelicots.<br /> <br /> > Zoumzoumzen<br /> <br /> J'espère que l'année prochaine sera plus rouge :)<br /> <br /> Merci pour ces infos :)
Répondre
Z
Les champs de coquelicots ne poussent malheureusement pas par hasard...il s'agit de jachères fleurie. La plus part du temps, ce sont les associations de chasse , qui en accord avec le propriétaire du terrain, ensemencent ces champs laissés au repos une ou plusieurs années. Cela afin de favoriser la biodiversité, de contribuer à la pollinisation et au repeuplement de la faune. Dans ma région, on associe les enfants des écoles à ces actions. Le résultat est plutôt jolie et fait l'unanimité au près des villageois...L'écolo que je suis ne peut s’empêcher de penser que ces chasseurs favorisant la reproduction de certaines espèces dans ces parcelles ont bien entendu une arrière pensée, celle de se donner au final la possibilité de ne pas rentrer bredouille la saison prochaine...ces champs n'ont donc pas vocation à revenir d'année en année à la même place, mais de migrer en même temps que les jachères....<br /> <br /> j'espère ne pas avoir été trop "pompeux" sur ce sujet...
Répondre
C
Le même rouge que mes (ou plutôt MON car il n'y en a pas beaucoup par ici non plus) coquelicots !
Répondre
L
très joli pavot...que vas tu en faire ? ;)
Répondre
Publicité