Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
9 mars 2012

Jour 3

Je reprends le fil de mes récits...tout n'est pas très cohérent...hier une note écrite hier, aujourd'hui une note écrite mercredi.

Que voulez-vous...c'est cela aussi les vacances.

 

J 3  : Mercredi 7 mars

18 h 03

Mon ordinateur a tellement été utilisé hier (mardi) en fin de journée que je n’ai même pas eu le temps de « conter » notre deuxième journée romaine.

Une utilisation massive par les enfants, la faute à une connexion internet possible dans l’hôtel, et la volonté des petits monstres de mettre des photos en ligne sur leur blog…

Ce soir, je le récupère ! Et puis quoi encore !

Pour faire court : hier beaucoup de marche, tout comme aujourd’hui. Des rues que l’on arpente, des escaliers que l’on grimpe, que l’on descend, des semelles qui battent les pavés, des fesses qui se posent dès que possible, de préférence sur un banc au soleil.

Je ne vous dresserai pas l’itinéraire détaillé de nos balades…quelques photos pour illustrer, cela sera mieux.

DSCF7978

DSCF7979

J’ai aimé arriver sur les hauteurs et découvrir les toits de Rome, avec ses clochers et ses couleurs.

DSCF8022

DSCF8027

DSCF8032

 

Rome est peuplé d’Italiens accueillants…regarder le menu d’un restaurant et déjà un serveur est là sur le pas de la porte pour vous convier à entrer, sortez d’un même restaurant et avant d’avoir eu la certitude qu’il pleuvait (ce fut le cas hier…et oui cela arrive aussi), et déjà un vendeur veut vous vendre un parapluie.

Ce même vendeur ne comprend pas comment vous pouvez refuser son offre et pourquoi quelques gouttes de pluie ne vous effraient pas. Alors toute la journée tant que le ciel ne se montre pas plus bleu, on tente de vous vendre des parapluies… et comme par magie, dès que le ciel devient plus clément, les vendeurs vous accostent pour proposer des roses, des bibelots, des foulards, des tucs en plastique qui s’écrasent au sol, des trépieds d’appareils photos… et j’en passe.

Que de sollicitudes :)

 

Aujourd’hui, nos errances nous ont menés vers le Colysée, le Palatin et la visite du forum romain… sans oublier quelques églises au passage.

Alors pour le coup, c’est vrai que nous avons vu le Colysé sous toutes ses « faces ».

Omniprésent tout au long de cette journée : au détour d’une route, derrière un vertige, en arrière-plan des pins parasols…

DSCF8074

DSCF8182

DSC00415

Cette dernière photo a été prise par fiston, lors d'une courte promenade digestive.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Presque poète<br /> <br /> Il n'a pas pris autant de photos que son père, mais à deux il valait bien un car de touristes asiatiques ( sans vouloir être péjorative, le moins du monde).
Répondre
P
Fiston a du talent !
Répondre
P
> Stéphanie<br /> <br /> C'est bien résumé.
Répondre
S
magique!!
Répondre
Publicité