Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
7 mars 2012

VACANCES à ROME !

La modernité a du bon...je suis à la fois loin, mais proche.

Je vous livre le récit de nos vacances romaines commencées lundi.

Quelques photos, mais d'autres suivront plus "jolies" dès que j'aurai récupéré celles de l'appareil photo de monsieur plus performant que le mien :)

 

Jour 1 : lundi 5 mars

 

Il est 17 h 35. Nous sommes de retour à l’hôtel depuis une petite heure.

Les jambes ont déjà été éprouvées lors de cette première journée de découverte. Nous goûtons un repos bien mérité, ils jouent à la DS, pendant que je pianote bien installée sous la couette.

Notre avion a décollé à 7 heures…je n’ai pas si bien dormi que cela cette nuit et je sens la fatigue pointer le bout de son nez. Le voyage s’est déroulé sans encombre…pris au milieu d’un voyage scolaire de collégiens…ce sont des petites choses vite impressionnées par un atterrissage et un décollage, des petites choses bruyantes.

La première chose que je retiens de ce deuxième voyage à Rome, ce sont les arbres. Ces pins majestueux que l’on rencontre dans le centre de la ville.DSCF7953

Je suis également surprise par tous les sans abris, tous les cartons qui gisent au pied de certaines ruinesdans certains quartiers. Je n’avais pas remarqué cet aspect, il y a quelques années…peut-être que la pauvreté était moins présente, peut-être que le mois de novembre ne donnait pas la même image. Certains endroits de la ville sont laissés un peu à l’abandon : des détritus jonchent les pelouses…

C’est un premier portrait bien sombre … un aspect de cette ville qui en cache bien d’autres.

Je me reconnais dans certains lieux… on a revu l’hôtel d’il y a quelques années, relocalisé notre resto fétiche (fermé aujourd’hui). J’ai toujours un sens de l’orientation déplorable, alors je suis le guide : monsieur cher et tendre, lui-même guidé par son plan et son guide de Rome.

Nous avons vu le Colysée presque sous toutes ses coutures, mais sa visite n’était pas prévue pour aujourd’hui. Nous avons gravi les marches du palais Emmanuel 2, visiter les premières églises dont je suis incapable de me rappeler le nom.

DSCF7950

Nous avons aussi goûté nos premières pastas italiennes.  Et le repas de ce midi fut le bienvenu après un petit dej à 4 heures du mat ! De quoi regonfler les batteries avant que nos jambes commencent à lâcher prise.

Le ciel est plutôt clément…nous avons profité des rayons du soleil de fin de matinée pour sortir sans manteau…mais un petit vent nous a fait nous recouvrir pour nos balades de l’après-midi.

Les enfants qui n’étaient pas au courant de la destination, sont ravis.

Beaucoup de premières pour eux.

Découverte ce matin de la destination et du moyen de transport utilisé devant la borne nous distribuant les billets.

Baptême de l’air pour Léanne. Image magique des Alpes enneigées, des nuages dans le ciel.

Il y a quand même une chose fort sympathique dans ce pays : la capacité des hôteliers à parler français J Pas sûr que dans les hôtels français la langue latine soit aussi pratiquée.

Une première journée fort agréable : de belles couleurs sur les façades, des arbres en fleurs, le soleil pour compagnon, des traces du passé à toutes les rues.

DSCF7955

Il nous reste à trouver notre lieu de restauration du soir avant de goûter à une première nuit de repos bien mérité.

Petit plus : nous sommes au dernier étage et une petite terrasse jouxte notre chambre.

DSCF7966

Beaucoup de terrasses d’ailleurs sur les toits de cette ville.

DSCF7956

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité