Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
8 février 2012

Le mercredi tout est permis !

Ah les mercredis....magnifiques journées remplies qui comblent les mères d'une joie inépuisable.

Mardi soir, je me pensais assez libre en ce mercredi puisque ma fille n'a pas sport suite à une blessure de l'éducateur sportif. Je m'imaginais déjà passant mon après-midi tranquillement au chaud après avoir fait les sacros saintes courses pour remplir le frigidaire.

Mais voilà que fiston s'empresse de me dire mardi soir, à peine avais-je franchi le seuil du garage qu"il avait une bonne et une mauvaise nouvelle pour moi... (généralement je pense bonne note en histoire géo et zéro en dictée). 

Non, en fait monsieur s'est enfin renseigné pour faire du badmington  avec l'association sportive du collège. Il m'annonce donc fièrement qu'il fera sa première séance mercredi ... et qu'il faut une raquette !

L'activité du début d'après-midi fut donc rapide à trouver : viste dans une grande enseigne de sport. Je m'attendais à me ruiner pour l'achat d'une raquette, mais même pas : premier prix à moins de 5 euros. C'est pas beau ça.

Une fois la raquette achetée et d'autres bricoles au passage, le frigo criait toujours autant famine et la deuxième étape s'est dont imposée d'elle-même.

Une fois rentrée, c'est fillette qui est revenue à l'assaut. Et oui le carnaval de l'école arrive et il faut préparer le déguisement.

Ma fille a de ce point de vue une imagination et une audace que j'adore. 

Jamais, personne ne pourra trouver le choix de son déguisement...je me demande d'ailleurs d'où lui vient cette idée.

Ne l'imaginez pas en princesse, on est loin du compte. 

Allez je vous le dis, car de toute façon jamais une telle idée ne vous traversera l'esprit.

Ma chère et tendre fille veut se déguiser en ....en ....en banane ! Et oui, je vous l'avais bien dit que ce n'était pas commun.

Nous voici donc lancées dans la réalisation du costume qui ne sera pas en tissu vu mes piètres talents de couturière (pour la petite histoire, je me suis achetée deux jeans samedi dernier, forcément trop grand vu mon adorable petite taille, donc ourlet obligatoire. Chez moi, c'est ma maman qui s'occupe de ça, mais voilà qu'elle part demain dans le sud...étant un peu impatiente de porter mes nouveaux pantalons, je rentre l'ourlet à l'intérieur, je le repasse...mais bof bof...ça ne tient pas trop...alors je mets des trombones pour maintenir le tout...). Maintenant que vous savez cela, je suis sûre que vous êtes moins surpris par l'idée de ma fille.

La voici donc en pleine création artistique bananière :

038

Je vous montrerai le chef d'oeuvre fini...si, si j'insiste ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Heidi<br /> <br /> Et sans indiscrétion, cela ressemble à quoi une éleveuse de dragons ???<br /> <br /> Les mercredis calmes à la retraite...peut-être...sauf si nos enfants nous refilent leurs enfants à garder :)
Répondre
H
Mouarf, j'adore les gamines comme ca !<br /> <br /> La mienne veut se déguiser en éleveuse de dragons ... aîe ...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez ... les mercredis calmes, ce sera pour la retraite :-)))
Répondre
P
> Stéphanie<br /> <br /> Je sais que je suis une grande naïve...Ceci dit comme mon fils est entré au collège, il joue au grand et je suis bien obligée de la lui laisser un peu plus de liberté...c'est donc seul qu'il ,va au gymnase(c'est toujours un déplacement en moins).
Répondre
S
attends, ne me dis pas, avec l'âge de tes enfants, que tu penses encore qu'un mercredi cool, ça puisse exister?? quelle grande naïve tu fais!! <br /> <br /> sinon, j'ai bien ri pour la banane et pour les trombones!!!
Répondre
Publicité