Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
1 décembre 2011

Bougies de vie.

Il ya des anniversaires que l'on continue de souffler...le mien et celui de ma soeur bientôt, celui de ma fille il ya peu.

Il ya des fêtes que l'on continue de souhaiter...d'autres qui ne sont plus écrites que sur le calendrier.

Il ya des anniversaires que l'on aurait aimé souhaiter une fois encore, une fois de plus. Mais les bougies sont définitivement éteintes.

Et face à cela, c'est la réalité qui nous rattrape, celle qu'on avait espérée oublier, celle qu'on avait enfouie.

Ces mots je voulais les écrire, depuis quelques temps. Mais je ne voulais pas non plus que leur lecture soit source de tristesse.

Ma tristesse, c'est une chose. Je la maîtrise, je la gère doucement et sereinement. Celle que je sens parfois autour de moi m'échappe, je ne la maîtrise pas...elle me laisse impuissante. Si je pouvais prendre un peu de cette tristesse pour rendre la vie plus douce, je le ferais. Mais il est peu-être prétentieux de ma part de penser que j'en suppporterais le poids ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Stéphanie<br /> Ce n'est pas une question de confiance, juste une question de caractère. Nous ne sommes pas tous fait pareil...c'est bien ce qui complique les relations de couple.<br /> Et ce n'est pas si simple de trouver le juste milieu.
Répondre
S
le mien préférerait en revanche beaucoup plus de retenue, à tel point que quand je vais vraiment mal, il ne fait pas la différence... lui est comme toi et cela m'insupporte, j'ai l'impression qu'il ne me fait pas assez confiance pour partager ses peines avec moi, c'est dur. comme quoi, trop garder ou trop dire est aussi néfaste.. entre les deux, c'est bien.
Répondre
P
> Stéphanie<br /> Mon mari te dirait que je fais cela trop bien :)<br /> D'ailleurs si il passe par là, il va encore s'inquiéter. Mais je vais bien. Un petit coup de blues de temps en temps.
Répondre
S
Un souffle pour toi, et beaucoup d'admiration à lire que tu es triste en silence: c'est une chose que je ne sais pas faire...
Répondre
Publicité