Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
22 septembre 2011

J'avais écrit ce qui suit alors que j'étais en

J'avais écrit ce qui suit alors que j'étais en vacances sans le sud...juste quelques jours avant que ma grand-mère ne tente de mettre fin à ses jours (noter comme je n'aime pas le mot : se suicider).

J'avais prévu de poster cette note. Et puis sont arrivés les énénements que vous savez, alors elle est restée en mode brouillon...à dormir.

Je ne sais pas pourquoi je la ressors ce soir. Peut-être qu'elle est juste là comme un prétexte, pour que moi aussi je sois là en train d'écrire, d'expliquer.

Je vous laisse la lire.

 

J'ai savouré ces trois semaines de détente avec un grand bonheur, comme on prend une bouffée d'air pur, pour se requinquer et pour oublier.

Oublier ce mois de juin, trop triste, trop difficile.

On n'oublie pas, je l'ai déjà dit. Mais partir loin de ceux qui souffrent le plus, aura été salutaire pour moi.

Je sais que ces propos sont juste très égoïstes. Je le sais. Je l'avoue. J'avais besoin de ce temps pour moi. 

Peut-être parce que jouer le rôle du bon petit soldat demande aussi des efforts, des forces, de la retenue et une capacité à garder pour soi (ce que je sais très bien faire). 

Je ne me cherche pas d'excuses.

C'est ainsi.

Je me suis offert une ou deux parenthèses...j'en ai fermé aussi.

Je vais retourner dans ma réalité. Plus forte ? Je ne sais pas. Détendue et sereine, c'est sûre.

L'égoïsme n'est pas ce qui me caractérise le plus en temps ordinaire. J'ai parfois l'impression que c'est moi que je mets entre parenthèses le plus souvent. Peut-être que tous les parents ressentent cela. Peut-être que toutes les femmes le ressentent.

On m'a demandé d'être forte. Je l'ai été, je crois. Alors pourquoi n'aurais-je pas droit moi aussi à mon petit moment ?

Je sais que d'autres n'auront pas eu cette chance de pouvoir faire un break, de s'évader un peu...

Je ne veux pas me sentir mal, juste parce que j'ai profité un peu... je veux accepter cet égoïsme. Personne n'est parfait. Moi, pas plus que les autres.

 

Je me sentais bien lorsque j'ai écrit ces lignes. Vraiment détendue et sereine.

Après tout a volé en éclats. Aujourd'hui, je suis retombée sur mes pieds...comme j'étais certaine de pouvoir le faire. Alors peut-être que je suis vraiment égoïste comme fille. A moins que je n'ai une capacité à occulter, à oublier...non, c'est faux, je n'oublie pas. A faire comme si, alors ? 

Parfois j'ai peur qu'un jour tout ce que je garde, ne m'explose à la figure. Un peu comme une bombe à retardement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité