Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
15 août 2011

Bien être

On s'habitue à une certaine douceur de vivre. Les jours s'écoulent tranquillement dans une semi oisiveté. Je suis presque complètement sereine et détendue. Je profite ... je prends le temps de m'écouter et parfois je me comprends.

Le rythme de farniente s'installe doucement. les heures coulent, entre silence, bavardages et plongeons.

Préparer des repas pour deux, faire des courses pour deux...

13 h déjeuner

Temps de repos, temps de travail jusqu'à 15 h.

15 h : plongeon dans la piscine, barbotage.

Séchage à l'ombre ou au soleil, c'est selon...

Temps de lecture.

Goûter (important surtout pour fillette)...miam le nutella qui coule... sur de la brioche pour moi, merci.

17 h la cavalerie débarque après la sieste. Plongeons et cris envahissent l'espace. Papotage entre filles...on refait le monde autour de nous, on cause famille...on prend le temps de se parler de tout, de rien.

Voilà, ce sont les vacances. Encore 10 jours à ce rythme là, avec de temps quelques "entorses" à la journée type, pour vaquer à d'autres occupations.

Je savoure et je sais que je n'aurai pas le droit de me plaindre à la rentrée. Je grignote ce temps qui s'écoule doucement, j'en profite...j'en profite sachant qu'il finira par ne me rester plus qu'un jour, plus qu'une heure avant de replonger dans la réalité du quotidien.

A cette heure, à cette minute, à cette seconde, je suis bien, je suis sereine.

Mais je sais que toutes les heures, toutes les minutes, toutes les secondes ne se valent. Et c'est peut-être parce que je le sais, que je savoure davantage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Stéphanie<br /> Tu n'as pas tout à fait tort. Même si cela ne se voit pas ici, je n'ai pas été très sereine ces derniers temps :) Alors je savoure encore plus.<br /> Activité de fin de journée hier avec mon beau frère : regarder les nuages pour faire apparaître des formes. Effet reposant garanti.
Répondre
S
Précision : quand j'écris "ces derniers temps", c'est en général, autour de nous, dans la vie, que je trouve que la sérénité est rare : pas sur ton blog!!!
Répondre
S
Une note juste sereine, ça fait un bien fou de lire ces lignes, elle sont devenues tellement rares ces derniers temps!!! Profite, tu as tellement raisons!!!
Répondre
Publicité