Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
6 juillet 2011

L’amour ne disparait jamais, la mort n’est rien.

L’amour ne disparait jamais, la mort n’est rien.

Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.

Je suis moi, tu es toi.

Ce que nous étions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.

Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné.

Parle-moi comme tu l’as toujours fait.

N’emploie pas un ton différent,

Ne prends pas un air solennel ou triste.

Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.

Prie, souris, pense à moi. Prie pour moi,

Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a toujours été,

Sans emphase d’aucune sorte, sans une trace d’ombre.

La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.

Elle est ce qu’elle a toujours été, le fil n’est pas coupé.

Pourquoi serais-je hors de ta pensée simplement parce que je suis hors de ta vie…

Je t’attends, je ne suis pas loin, juste de l’autre côté du chemin.

Tu vois, tout est bien.

 

(texte attribué à un chanoine irlandais mais aussi à Charles Péguy et même à St Augustin)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Shoz<br /> La vie continue, tout simplement.<br /> > Pancho<br /> Il est porteur d'espoir, c'est vrai, mais n'en reste pas moins difficile à lire et à entendre.
Répondre
P
Je ne trouve pas que ce texte soit triste,au contraire..puisqu'il n'écrit pas lemot "fin" <br /> au bas de la page; je l'ai entendu aussi à un enterrement et il faut avouer qu'il a le mérite d'être simplement écrit et porteur d'espoir;<br /> bon courage à vous tous dans ces moments-là.
Répondre
S
comme tu disais, <br /> heureusement le soleil revient ...
Répondre
P
> Stéphanie<br /> On essaie de reprendre doucement le rythme et la vie.<br /> > Seia<br /> Merci, c'est gentil.<br /> > Cato<br /> Difficile à lire...difficile à entendre.<br /> On fait face. On se soude un peu plus. Merci.
Répondre
C
Ce texte est magnifique mais tellement triste. Je pense à toi et à ta famille.
Répondre
Publicité