Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardin secret
jardin secret
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 85 498
15 mars 2011

Faut que je vous dise...

Il faut que je vous dise, que j'appréhendais un peu d'aller au boulot lundi matin, suite à ma journée de vendredi.

Il y a des journées que l'on n'a pas envie de revivre. Je suis restée assez tendue une bonne partie de la matinée, ne lâchant pas des yeux mon "nouvel élève". Contre toute attente la journée s'est déroulée tranquillement.

Il faut que je vous dise, que la journée d'hier, s'est elle aussi bien déroulée. Il y a bien eu un accrochage pendant la récré, mais F pour ne pas le nommer a su retrouver son calme assez rapidement et est revenu en classe tranquillement avec moi.

Il faut que je vous dise, que nous avons travaillé tous les deux sur les divisions, pendant que les autres faisaient leur expression écrite. Car il est bien évident, que lorsque l'on a fait 5 écoles depuis septembre, on a beau être intelligent, quelques lacunes s'installent quand même.

Il faut que je vous dise que F m'a confié qu'il voyait sa mère aujourd'hui et quelques uns de ces frères et soeurs.

IIl faut que je vous dise que malgré cette accalmie passagère, je sais que la crise peut resurgir à tout moment. je reste lucide. Je crains un peu d'ailleurs le retour à l'école jeudi. C'est tout de même difficile de se dire que l'on ne peut voir sa mère que tous les 15 jours.

Il  faut que je vous dise qu'hier, une petite puce de 6 ans a tenté de partir de l'école pour rejoindre sa maman.

Il faut je vous dise, que tentant de la consoler de ses larmes et de son chagrin, je l'ai emmenée dans la salle des maîtres. Pour la divertir un peu je lui ai montré les phasmes...elle m'a confié que ses parents se séparaient. Divorce très houleux...très très houleux.

Il faut que je vous dise, que je lui ai dit que les grands devaient régler leurs problèmes entre eux, qu'elle,  elle ne devait se préoccuper que de savoir avec quelle copine, elle allait jouer...

Il faut que je vous dise, que mes pauvres conseils, même s' ils ont tari les larmes, n'auront que peu d'effet sur cette pauvre demoiselle de 6 ans.

 

Il faut que je vous dise enfin, et très égoïstement, que je viens d'obtenir ma mutation pour aller travailler dans l'Oise.

Ceux et celles qui suivent ce blog savent que j'attends ce moment depuis au moins 6 ans !

Alors il faut que je vous dise, que je suis très contente, voire très très contente, même si j'aurai de la peine à quitter les collègues avec lesquels j'ai passé 8 années de partage, d'entraide et d'amitié.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
> Stéphanie<br /> Sa copine aussi va vite déchanter...
Répondre
S
Juste parce que sa copine n'arrive pas à avoir le CRPE chez nous et qu'il est plus "accessible" à Créteil... Mais j'avoue qu'on le prend tous pour un taré...
Répondre
P
> Stéphanie<br /> Dans le doute tu embrasseras ton collègues sur les deux joues pour moi...et tu ne lui diras pas que je me demande bien pourquoi il veut absolument aller dans le 93...<br /> Bon courage à lui<br /> > Pancho<br /> Pas toujours simple la distance à mettre quand tu arrives crevée le soir chez toi :)<br /> > Shoz<br /> Pour le champagne, c'est fait !!!!<br /> > Ladyna<br /> C'est vrai que l'on se blinde...mais jamais assez.
Répondre
L
Un petit coucou du soir. <br /> Félicitations pour ta mutation et bienvenue en Picardie.<br /> L'histoire de ta petite puce de 6 ans me fait mal, heureusement que tu as pu lui apporter un peu de baume sur son coeur meurtri.<br /> Ma fille qui enseigne dans une école au coeur d'une cité difficile (double niveau, double cycle)a des exemples de cette sorte très souvent et il faut drôlement se blinder pour continuer à avancer.<br /> Passe un bon week-end et gros bisous
Répondre
S
alors champagne !<br /> et toutes les bonnes actions que tu as faites dans cette école elles compteront toujours même si tu t'en vas ...
Répondre
Publicité